Bonjour, après plus d’un an de bon fonctionnement je suis dans l’impossibilité de traiter les SMS depuis le 4 janvier 2021. En utilisant la commande « api » j’ai le résultat suivant: « product »: « IPX800_V4 »,
« status »: « Success »,
« From » : « »,
« Date » : « »,
« Message » : « »
J’ai raccordé l’extension à une autre IPX800V4 avec le même résultat. Sur l’IHM d’accueil l’icône GSM n’a pas d’opérateur et le niveau reçu est de 3 barres. J’utilise une carte SIM « FREE » abonnement à 2€.
J’ai mis à jour le dernier Firmware V4.04.05 sans résultat. La carte SIM fonctionne bien sur un téléphone. Existe t’il une possibilité de test du X-GSM ? Ma première supposition est que mon extension est HS. Merci d’avance pour vos suggestions.
Bonjour Ricou,
Mettez-y une carte d’un autre opérateur ou une carte Free forfait payant pour tester.
Free a bousculé ses forfaits 0/2 € en début d’année (SMS illimités pendant un an…) peut-être est-ce lié…
Bonne soirée
Bonjour,
Ça ne vas pas aidé mais j’ai régulièrement le même problème avec ma sim Free:
Plusieurs barres mais pas le nom de l’opérateur.
Au bout de quelques jours ça revient mais je soupçonne que ça vienne de l’itinerance sur le réseau Orange.
Pas génial pour une gestion d’alarme.
Je voudrais aussi essayer avec un autre opérateur mais je n’ai rien trouvé d’équivalent.