Plusieurs IPX800 - Quel modèle

Bonjour,
Voici ma problématique : j’ai plusieurs bâtiments séparés de dizaines de mètres où j’ai besoin d’activer via contact sec deux éléments : De l’éclairage et une sonnerie.
A noter que chacun de ces bâtiments peut utiliser un détecteur de luminosité pour éventuellement retourner une information de besoin d’éclairage.
Il n’y a pas de possibilité de tirer un bus entre les différents bâtiments mais ceux-ci sont déjà reliés réseau entre eux.De ce fait une extension(ou plusieurs) ne semble pas être ajouté au système.
Je pensais soit à un IPX800V3 ou V4 pour chaque bâtiment.
Mais peuvent-ils discuter ensemble pour synchroniser une action (ex. déclenchement de la sonnerie).
J’ai cru voir qu’il n’y a pas de maître/esclave mais peut être envoyer (et récupérer) des infos entre eux.

A moins qu’il n’y ai une autre solution.

Merci pour le retour.

Bonjour malko et bienvenue sur le forum,

il est possible de faire communiquer plusieurs IPX V4 entre eux, grâce à une API.
Wiki 1 et wiki 2

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
Vous pouvez très bien installer une ipx800 v4 en gestionnaire central de votre installation, puis une ipx800 v4 mini (V4m) dans les autres bâtiments.
En complément des wikis cités au dessus, je vous invite à lire celui-ci
Ce qui est vrai entre v3 et v4 l’est aussi entre 2 v4. Il suffit d’adapter les commandes API.
Cdt

1 « J'aime »

Bonsoir,

L’IPXv4 mini ne me semble pas adaptée a cette situation, elle n’a pas de relais intégrés

Bonne soirée :slight_smile:

tout dépend du nombre de points lumineux et du type d’éclairage, car un x-dimmer peut aussi être une solution, et dans ce cas V4m + x-Dimmer c’est moins coûteux que IPX800 v4 + X-Dimmer

L’option la plus pratique à l’usage et la plus fiable serait d’avoir une IPX800 V4 par bâtiment si ce sont des bâtiments industrielles ou la fiabilité doit est importante c’est toujours mieux d’avoir un automate dédié par zone. Mais c’est l’option la plus cher…

1 « J'aime »