Plusieurs Thermostats / Une seule consigne

Bonjour,

Je ne sais pas si le titre du sujet est assez explicite et je m’en excuse.
J’ai dans la maison une zone assez vaste, séparée en 2 volumes par un couloir assez large.
Cette zone est chaufée par 4 trames de plancher chauffant électrique.

J’ai installé trois XTHL à des endroits « stratégiques » de cette grande zone, mais un seul XDisplay me permettant de modifier la consigne de température de cette zone.

Ayant 3 XTHL, j’ai donc créer 3 Thermostats pour piloter les différentes trames.
Sur mon XDisplay j’affiche arbitrairement un des ces 3 thermostat.

Là où je bloque, c’est que je voudrais que lorsque je modifie la température du thermostat sur le XDisplay, sa consigne soit également appliquée aux 2 autres thermostats.

Pour l’instant la seule solution que j’ai trouvé serait d’avoir une surveillance externe de la consigne de ce thermostat, via API ou fichier io.xml, pour appliquer la consigne sur les 2 autres.

Mon NAS actuel est assez agé, et ne me permet pas d’exécuter quoique ce soit.
J’envisage par la suite de mettre en place un Jeedom pour profiter de certaines fonctionalités que je trouve manquantes sur l’IPX. Il pourrait donc s’en charger, mais je desespère d’avoir le temps de mettre ça en place dans un avenir proche :sweat_smile:

Si quelqu’un aurait une solution à me proposer, je suis preneur !

Bonne journée

Bonjour,

Je crains malheureusement que vous n’ayez pas d’autre choix que passer par une scrutation externe de la consigne du thermostat maître, accessible sur x-display.
Le thermostat n’ayant pas d’événement pouvant être intercepté par le moteur de scénario, pas d’étiquette non plus pour faire un push de la valeur, vous ne pouvez en effet que scruter les fichiers xml de la V4 et appliquer la nouvelle consigne par API.

Votre NAS même ancien peut exécuter un script par CRON.
Personnellement, j’ai toute ma domotique sur le serveur Web de mon vieux syno DS211J.

bonne journée