Bonjour à tous,
Pour compléter ma station météo (avec sonde T°/Hygrométrie X-THL dans abri anti-radiations, je recherche un pluviomètre que je pourrais connecter à un IPX800V4.
J’ai vu sur certains post que ce genre de matériel pourrait être connecté : Pluviomètre à augets basculants Davis 7857 avec support de montage et dispositif anti-oiseaux
Maintenant, j’aimerais juste savoir comment le connecter, l’alimenter et programmer l’IPX pour faire fonctionner tout cela…
Merci pour votre aide.
Bonjour fxlacombe,
le pluviomètre a une sortie contact sec (un comble pour un pluviomètre ). Vous pouvez donc le connecter directement entre Gnd et entrée de l’IPX. Pour le comptage, faites une recherche pluviomètre sur le forum, sujet déjà beaucoup traité.
Bonne journée
Bonjour
Vous pourrez établir un cumul de pluie dans l’heure ou à la journée mais vous devrez avoir recours à des sorties virtuelles pour la mesure du temps.
Il existe aussi des pluviomètres avec sortie analogique proportionnelle.
Préférez des sorties 4-20mA.
Cft
Merci pour ce retour.
Je pensais plutôt à un modèle à auget avec ILS à connecter à une entrée digitale. Chaque bascule de l’auget correspond à 2mm de pluie…
Après il faut faire faire les calculs à l’IPX…et c’est là que je bloque…
Je partirai sur ce genre de modèle à alimenter en 12v : Pluviomètre à augets basculants Davis 7857 avec support de montage et dispositif anti-oiseaux
Est ce que ça semble jouable de faire calculer le cumul journalier à l’IPX?
J’avais bien compris. Mon explication avec la sortie virtuelle correspond bien à ce type de capteur.
Ben c’est ce que je vous ai expliqué