Portail electrique sur ipx800

Bonjour,

J essaie de finaliser mon installation domotique et je m attaque au portail

Je possede cet automate , modele king gates 24/600
http://www.europe-automatismes-distribution.com/cartes-electroniques-et-centrales-de-commande/665-centrale-stard124-pour-moteurs-dynamos-24-350ev-ou-24-600-king-gates.html

Comment doivent s effectuer les branchements sur l ipx ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir,

Pour un contact sec sur votre entrée de portail, la borne 13 de votre carte avec le 2 du relais de l’ipx et le 12 avec le 3.
Suivant la notice, réglez le relais « switch » mettre bien un TB de 5 a 10…

Cdt,
JF

Je ne connais rien en électricité donc pardon d avance pour la stupidite mais dois je laisser les branchements de mon automate tels qu il sont actuellement, et rajouter les raccords a la borne 12 et 13 … ou ne raccorder que le 12 et le 13 et deconnecter ce qui existe actuellement ?

Un schema dst il possible ? Si c pas trop demander

Bonjour,

Laissez vos branchements comme aujourd’hui sur votre moteur de portail.
Vous n’avez que a relier les bornes comme sur le schéma.
Relais avec TB=5 a 10
Entrée en switch.(c’est une option mais je pense très pratique.)

Cdt,
JF

2 « J'aime »

Tout d 'abord merci

Ensuite concernant les interrupteurs, je n’ en ai pas de brancher sur l’automate en ce moment (l’ouverture se fait exclusivement par télécommande) mais ton schema indique que je puisse brancher un interrupteur directement brancher sur l’ipx et qui me permettra de commander le portail ?!

Bonjour,

Oui vous pouvez mettre des inter branchés sur l’ipx autant que vous voulez.
Ils commanderont le relai 1.
Montez des interrupteur poussoir.(télérupteur)
Cdt,
JF

Autre question : j’ai vu sur un autre forum concernant le meme sujet qu’on indiquait de brancher le contact no sur start et le nc sur stop !.. Qui a raison ?

Le contact « stop » sur les bornes 0v et stop, vous pouvez mettre un arrêt d’urgence.Mais par défaut il son shunté.

Ah oui !!!

Non ne branchez pas le stop sur l’ipx car le relai va coupé le portail.

voila le schéma modifié.

Le relais deux vous donne l’ouverture pour piétons dans le même principe.
Cdt,
JF

2 « J'aime »

L’entrée pieton ne m’intéresse pas.
Donc je dois brancher le start sur la sortie 2 du relais et le 0v et stop sur la sortie 3 du meme relais ?

Suivez bien le schéma, le 13 avec le 2 de l’ipx
le 12 avec le 3 de l’ipx.

et un bout de fil relier entre le 13 et 14 sur votre carte portail.

Cdt,
JF

Super
Vraiment merci beaucoup

Je vous souhaite bon courage.

Passez votre poste en résolu.

Bonne journée.
Cdt,
JF

Puis je utiliser du cable cat5 pour realiser ce branchement ?

Bonjour,

Bien sur, en plus il vous restera des fils pour des commande future.

Cdt,
JF

C est bon c est fait j ai reussi !
le seul truc que je voudrais ameliorer c est le delai qui existe entre le moment ou je clique pour l ouverture et l ouverture elle meme : delai de 4/6 sec.

comment reduire ce delai ?

Bonjour,

Je pense que vous devriez régler le trimmer 4, qui est le pré clignotement réglable de 0 a 5 secondes.

Cdt,
JF

Je crois que c est lorsque j ai baisse PAUSE au minimum que le delai s est raccourci

Mais j ai toujours ce petit decalage de 1 sec , pas derangeant en soi mais juste pour savoir si on pouvait améliorer ca et que ce soit immediat ?