Possibilité ajout 2ème Ping Watchdog ?

Salut à tous,
J’utilise l’IPX depuis quelques temps maintenant, il fonctionne super bien et aucun problème à déplorer.
La mise à jour vers la 3.05.38 s’est bien faite (j’ai dû recharger le .bin par le site web après le flash avec le .jar, mais rien de bien méchant).

Je voudrais simplement savoir si il serait possible d’ajouter un 2ème Ping Watchdog?

En effet, j’utilise une Neufbox4, et un routeur derrière.
Le Ping Watchdog est là pour vérifier la partie Internet via un ping de l’IP de google, et gère l’alim de la Neufbox en cas de souci de ping.

J’aurais aimé que l’IPX puisse en supplément effectuer un ping sur une autre IP (celle du routeur en l’occurence) pour vérifier que celui-ci réponde aussi, et gérerait une autre sortie relai en cas de souci.

Est-ce une évolution possible?

En tout les cas, je vous remercie pour votre travail, très bon produit que vous tenez là!

Bonjour,
Si vous avez la possibilité d’envoyer des requêtes http à votre IPX (via un petit NAS par exemple), vous pouvez toujours reprogrammer le ping watchdog à la volée et ainsi alterner les adresses IP à surveiller.

Bonjour, et merci pour cette idée!
Je n’y avais pas pensé, j’étais parti pour me faire un truc en Arduino+Ethernet Shield en complément de l’IPX.

Effectivement j’ai un petit Nas QNAP et quelques autres appareils sous linux (dont mon routeur Asus!) sur lesquels je pourrais faire tourner un petit .sh, et un wget sur http://IPX800_V3/protect/settings/ping.htm? toutes les minutes par exemple devrait faire l’affaire (faut que je regarde un peu plus en détail le PDF des api et que je teste).

Par contre, une question par rapport aux requêtes en boucle sur l’IPX pour lui faire les réglages du watchdog:
=>Vu que l’on écrit dans la mémoire Flash de l’IPX, je ne sais pas si c’est très bon d’écrire autant de fois (1 écriture par minute, cela correspond à +40000 écritures/mois, +400000/an), pas terrible je pense pour la mémoire…

Qu’en pensez-vous?

Merci encore!

Edit: Je viens de voir que vous étiez l’administrateur de myipx800.com, félicitation pour votre site, j’ai été à de multiples reprises dessus pour regarder le fonctionnement etc… avant l’achat de mon ipx, il y a +10 mois de cela !

Merci pour le site.
Concernant les écritures en mémoire, je n’en ai aucune idée. Je dirai plusieurs dizaines de millions, ce qui vous laisse quelques longues années devant vous. Si GCE voit ce fil il pourra confirmer ou pas.

Bonjour,

Un système qui réécrit la mémoire toute les minutes c’est pas très vraiment conseillé.
Ça va fonctionner mais combien de temps ?
Il serait plus prudent de nous laisser le soin d’implanter un ou plusieurs autre Ping watchdog.

Cdt,

Ah ben voilà la réponse. Par contre pourquoi une fréquence si élevée ? Pourquoi ne pas pinguer une IP pendant 5 à 10 min puis tester l’autre IP pendant les 5 min suivantes et ainsi de suite. Toutes les minutes ça fait beaucoup je trouve.

Bonjour,
Effectivement ça serait bien si vous pouviez implanter cette fonction dans l’IPX directement !
En attendant j’vais voir pour une autre solution hors IPX pour ne pas l’abimer, et je vous remercie d’avance !

En fait 1 min pour se rendre compte que la connexion Internet ne fonctionne plus, ça me paraît ni trop long, ni trop rapide, c’est pour cela que j’ai choisi ce temps-là, à voir pour une durée plus longue !

Patientons une prochaine évolution du firmware, et merci à vous 2 :slight_smile: