Précision mesure de température par capteur GCE

J’ai connecté deux capteurs de température fournis par GCE .

Est il possible de les étalonner ( offset, gain) car les mesures sont très imprécises ?

Pour travailler avec les seuils sur les valeurs analogiques , comment convertir les °C en valeurs de 0 à 1024 ?

Sinon ce petit système domotique est très prometteur .

Rem : La notice de connexion via Internet nécessiterait plus de clarté dans les séquences de paramétrage de l’IPX et des Box .
la connexion en locale marche du premier coup par contre .

Bonjour,

Vous pouvez télécharger la nouvelle version bêta 3.01.07b qui améliore considérablement la précision et la gestion des capteurs sur les entrées analogiques.

Dans la nouvelle version la conversion en °c est automatique ce qui est quand même bien plus facile. :slight_smile:

Si vous souhaitez étalonner vos capteurs il faut m’indiquer leurs références.

Pour la notice sur la connexion internet, c’est quasi impossible de maintenir une méthode à jour car les FAI changent régulièrement de box et de firmware… tout comme nous dalleurs.
Une recherche sur google avec le nom de sa box et « redirection du port 80 » donne accès à des tuto très explicite.

Cordialement,

j’ai vérifié les températures indiquées par les deux capteurs que j’ai acquis chez GCE.
un des deux présente une erreur voisine du degré ce qui est acceptable .
Le deuxième avec fil de 10 mètres indique une température avec 8 degrés d’écart (en trop) et ceci quelle que soit l’entrée analogique utilisée .
par contre il varie en température mesurée ( chauffée ou refroidie ).

le cablage est correct et distant de tout équipement rayonnant . Connaissez vous ce genre de dysfonctionnement ? un filtrage de l’entrée est il déja en place ?

rem: je n’ai pas encore chargé la nouvelle version beta .

Bonjour,

8° c’est énorme…et pas vraiment normal…Le capteur est surement endommagé.
Une inversion de polarité peux provoquer ce genre de décalage de mesure.

Contactez nous: support@gce-electronics.com

Cordialement,

Patrick

il faut peut-etre voir du coté du cable.moi j ai une sonde cge avec plus ou moin 20 metres de cable a coté d une sonde pt100 reliée a un appareil de mesure Omron et il y a une différence de 0,3 degré donc plus qu’ acceptable pour moi!

Après échange du capteur fourni très rapidement par GCE , la mesure est correcte .

la longueur du cable n’a pas d’incidence .

Problème résolu en moins d’une semaine ! Service quatre étoiles ; c’est rare de nos jours y compris sur des produits plus onéreux et des marques plus connues …