Precision mesures tores

Bonjour,

Je souhaite remplacer un ecocompteur par un RT2.
Quelles sont les plus faibles puissances que l’on peut obtenir en mesure ?

Actuellement je peux mesurer la consommation de ma VMC (varie entre 8 et 15W). Le RT2 est-il capable de telles mesures ?

Merci par avance.

Bonjour,

Malheureusement, il s’agit de mesure très faible. La précision d’un tore de 10A étant de 1% la plus petite valeur mesurable avec précision est de 23w ( avec cos phi de 1).

Cdt

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

même si la précision en est altérée, le RT2 affiche-t-il des valeurs inférieures à 23W ou bien sont-elles ignorées ?

Cordialement,

Honnêtement je préfère faire un test avant de vous répondre mais de mémoire il me semble qu’on a choisi de ne pas afficher des valeurs trop basses quand elles sont en dehors des plages de précisions.

Cdt

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Relais RT2 piloté par info TIC

Bonjour.

J’ai déjà évoqué ce sujet dans un autre topic il y a peu de temps.

La puissance de ma PAC réellement consommée en veille est de 10 w. Je mesure 85 w avec un tore 10 A… J’ai réalisé de nombreux tests équivalents à celui-ci, ma conclusion personnelle est que les tores ne sont pas adaptés pour mesurer les faibles courants, disons inférieurs à 0,5 A. Lorsque la charge n’est pas purement résistive la valeur indiquée est très fantaisiste.

Une alternative est d’utiliser les wattmètres qui génèrent 1 impulsion tous les 0,5 W/h. La précision de la mesure est tout à fait convenable.

Ruben