Première mise en route

Bonjour. Je suis artisan électricien et je viens de créer une installation domotique pour un client.
Jusque là pas de problème. J ai utiliser un ipx800 v4, 2 extension x8r et 3 x4vr.
Tout a été raccorder et tout fonctionne.
Mon soucis est pour le paramétrage sur le chantier. Car en effet on est sur un chantier de rénovation totale et nous n avons pas de connexion internet. J ai chercher un peu sur le forum mais je ne trouve pas de détails précis sur la marche à suivre pour configurer en local sans internet. Est ce meme possible?

Merci par avance.
Cordialement

Julien

Bonjour Julien63 et bienvenue sur le forum,

oui c’est possible. Connectez directement votre ordi à l’IPX par un câble réseau et tapez http://192.168.1.250. Vous accédez à l’interface de l’IPX.

Tous les détails pour la configuration de l’IPX sont décrits dans son wiki.

Bonne soirée

1 « J'aime »

J ai essayer mais ça n a pas marcher. Apres je n avais pas énormément de temps devant moi.
J ai brancher direct sur mon pc et la carte n ete pas reconnu et aucun voyant reseau. J avais un switch qui traînait dans le camion du coup je l ai mis la carte a été détecter mais je ne pouvais pas accéder a la page d acceuil sur internet? Une manipulation que j ai rater sûrement.

Bonjour,

Une fois l’IPX branché directement au PC avec un câble réseau, tu peux utiliser Gce Scan afin de repérer l’adresse de L’ipx.

Il ne reste plus qu’a indiquer l’adresse pour accéder à l’interface.

2 « J'aime »

Bonjour Julien63,

normalement le branchement direct fonctionne avec un câble droit.

Si le switch détecte l’IPX mais pas votre ordi, essayez avec un câble croisé.

Bonne journée

Il faudrait paramétrer la carte réseau du pc pour qu’elle puisse communiquer avec l’Ipx.
Si l’adresse par défaut de l’Ipx est 192.168.1.250, il faudrait mettre par exemple 192.168.1.200 en ip et 255.255.255.0 en mask.

2 « J'aime »

bonjour,

Comme proposé, essayez en reconfigurant votre PC avec une ip fixe du type 192.168.1.100, et relancez GCE ScanDevice.

si cela ne fonctionne pas, coupez l’alimentation de l’ipx800, déconnectez son câble réseau et rétablissez l’alimentation. L’ipx800 sera alors joignable sur son adresse par défaut 192.168.1.250 sauf si une adresse statique a été définie. Dans ce cas, tentez de configurer une adresse fixe du type 192.168.0.100 sur votre PC et relancez GCE Scandevice après avoir remis le câble réseau.

voici les schémas de connexions possibles
image

image

image

cdttexte en gras

1 « J'aime »

D accord je testerais l adressage ip en passant par le switch car avec celui l ipx ete repéré mais je ne pouvais pas charger la page d acceuil.

Je vous tiendrais au courant des lors que j y serais repassé.

Merci de vos réponses.

Julien