Premiers pas.. mais je bloque

bonjour,

voilà j’ai intégré une IPX800 à mon tableau, et je voudrais être sûr d’être sur la bonne voie:
J’ai un circuit existant avec une horloge.
Cette horloge présente une entrée externe en mode bouton poussoir, sur laquelle j’ai cablé la sortie IPX n°1 en mode poussoir, (Ta et Tb à 1) et cela fonctionne bien.
L’horloge en question n’est pas bipolaire et ne permet donc pas de lire l’état du circuit. Qu’à cela ne tienne, j’ai ajouté un relais finder en parallèle du circuit, et mon relai bouge quand j’alimente le circuit, que ce soit par l’horloge automatiquement ou par l’activation de la sortie n°1 IPX. Ce relai amene donc un contact libre de potentiel à mon entrée numérique n°1 sur l’IPX.

Je ne veux donc aucun lien entre entrée et sortie, autre que de me remonter l’info : le circuit 1 est il alimenté ou non.

Je n’ai pas trouvé de manière simple de faire afficher, à côté du bouton Output1 du site web, une icone m’indiquant que le circuit 1 est alimenté (donc l’entrée numérique 1 est fermée).

Cet usage me semble basique, aussi le fait que ce ne soit pas intégré me fait m’interroger: ai-je bien compris le fonctionnement?

POuvez-vous… m’éclairer?

Merci d’avance

tu as plutôt bien compris le fonctionnement au vu de ton explication → tu peut laisser le Ta sur 0 par contre (activation immédiate au lieu d’attendre 100ms)

l’état des entrées se trouve dans la partie « IN » ou alors dans la barre en haut de la page

Le site web est entièrement personnalisable , après il faut un minimum de connaissance en HTML

en quelques minutes je peut t’ajouter le voyant de l’entrée 1 a coté du relai 1 si tu le souhaite

Le fait que l’état d’une entrée ne soit pas mis tout de suite a coté de l’état d’une sortie est justifier parce que on est pas obliger d utiliser l entrée 1 avec le relais 1 … (ex: entrée 1 = relais 5 , 7 & 8 )

Réponse parfaite, merci !
Oui je veux bien un coup de main pour faire cette petite modif au site.
J’ai fait des test mais dès que j’upload une version modifiée du site, les voyants input et output passent tous au vert jusqu’à ce que je re-upload le site d’origine…
J’ai la 3.05.34

Merci d’avance tfoutfou !

Ok pour la modification , en fin d aprèm aujourdhui ou demain

Relai 1 uniquement ?

Envoi ton mail en message privé pour le fichier modifié

Bonjour
Je suis trop recent sur ce forum et n’ai pas acces aux MP.

Pour repondre a ta question, je veux bien la modif sur tous les outputs et aussi sur ceux de la page iphone
Ceci etant si tu me le fais sur le premier output de chaque page je devrais savoir repliquer

Comment proceder sans MP?
tu peux poster le fichier ici en public? Peut-etre ne suis je pas le seul avec ce besoin

En tous cas merci d’avance c’est tres sympa!

Bonjour ce qui serais sympa c’est de définir ce qu’il faut modifier et le rajouter au tutoriel pour partager vos connaissance avec la communauté
sur ce post par exemple

cdt
didierm

salut tfoutfou, tu penses à ma modif ? Ce serait super sympa

merci d’avance

Voila la modification faite sur le fichier index1.htm (joint en fichier sur le forum) , version 3.05.34

Vite fait mais ça devrais fonctionner !

Pas eut le temps de tester en situation réel , je suis en train de poser un nouveau tableau et j’ai démonté mon IPX pour la déplacer avec ses extensions
index1.zip (3.02 KB)

Bonjour voila ce que donne la modif
je sais pas si cela correspond a la demande?
cdt

Ps l’analyse est intéressante pour comprendre la démarche à suivre (fichier original)

<tr><th id="out0" ></th><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=0');">~io_name(0)~</td></tr>
<tr><th id="out1" ></th><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=1');">~io_name(1)~</td></tr>
<tr><th id="out2" ></th><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=2');">~io_name(2)~</td></tr>
<tr><th id="out3" ></th><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=3');">~io_name(3)~</td></tr>
<tr><th id="out4" ></th><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=4');">~io_name(4)~</td></tr>
<tr><th id="out5" ></th><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=5');">~io_name(5)~</td></tr>
<tr><th id="out6" ></th><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=6');">~io_name(6)~</td></tr>
<tr><th id="out7" ></th><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=7');">~io_name(7)~</td></tr>

modification apporté

<tr><th id="in0" ></th><td id="out0" ></td><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=0');">~io_name(0)~</td></tr>
<tr><th id="in1" ></th><td id="out1" ></td><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=1');">~io_name(1)~</td></tr>
<tr><th id="in2" ></th><td id="out2" ></td><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=2');">~io_name(2)~</td></tr>
<tr><th id="in3" ></th><td id="out3" ></td><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=3');">~io_name(3)~</td></tr>
<tr><th id="in4" ></th><td id="out4" ></td><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=4');">~io_name(4)~</td></tr>
<tr><th id="in5" ></th><td id="out5" ></td><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=5');">~io_name(5)~</td></tr>
<tr><th id="in6" ></th><td id="out6" ></td><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=6');">~io_name(6)~</td></tr>
<tr><th id="in7" ></th><td id="out7" ></td><td onclick="newAJAXCommand('leds.cgi?led=7');">~io_name(7)~</td></tr>

1 « J'aime »

Bonjour et merci à tfoutfou d’avoir donner l’exemple
en bidouillant un peu voila ce que je propose
sur la même page les E S 1 à 4 et 5 à 8
il est facile de reproduire sur les index 2 3 et 4

cdt

Didierm

index1.rar (2.81 KB)

j’ai du faire quelques erreurs , le resultat n’est pas exactement celui attendu , il y a surement le fichier css a modifier , je regarderais quand j aurais recablé mon IPX

Je teste demain, merci beaucoup !