Bonjour à tous!
Petite présentation de mon projet, je vais commencer à passer pas mal de temps sur le forum suite à mon projet domotique qui se précise
Je suis donc en train de rénover entièrement ma maison et j’ai prévu de domotiser certaines choses.
Le gros oeuvre électricité est terminé, le plafonnage également, chapes et carrelage très prochainement, la partie domotique est imminente!
J’ai des connaissances très très basiques en électricité et domotique. (mais je sais me débrouiller et apprendre ^^, j’ai un ami qui va pouvoir m’aider + mon oncle électricien qui est automate de formation)
J’ai amené dans chaque pièce au minimum 1 câble UTP (RJ45).
Voici ce qui est prévu d’être domotisé:
- 9 moteurs (somfy) pour volets roulants
- 1 prise électrique
- éclairages directs du rez de chaussée + extérieurs
- contrôler mon pellet (On/Off)
- avoir un aperçu de mes consommations d’eau, de gaz (Un Gallus G4 va être prochainement placé) et d’électricité.
J’aurai à part mon chauffage géré par la solution Evohome d’Honeywell, mon alarme et caméras chez Risco.
Je cherche une solution domotique qui ne soit pas hors de prix, qui soit fiable et que je puisse gérer moi même et que je puisse faire évoluer dans le futur.
L’ami dont je parle plus haut me conseille la solution qu’il a faite chez lui: IPX 800 de GCE Electronics + Jeedom (sur Raspberry)
Qu’en pensez-vous?
Suite à une précision reçue sur un autre forum je pense me diriger vers l’IPX 800 v4. Je ne suis pas certain d’avoir besoin des spécificités du V3i, j’en parlerai tout de même à mon oncle…
Je ne sais toujours pas où je vais pouvoir acheter les capteurs pour l’eau, gaz, électricité, il faudra que je fouille le net.
Je ne sais toujours pas non plus ce qu’il me faudra comme extensions à l’IPX800, j’écumerai le forum
Bonne journée!