Présentation, installation Nath

Bonjour à tous, je me présente nouvel inscrit depuis peu et nouveau pocesseur d’un IPX800 V5,

Je suis en recherche pour installation.

J’ai demarré en X10 avec environ 5 modules prise ON OFF, télécommande avec par la suite un CM15 (révolution pour moi). J’avais environ 20 ans je pense.

Nous avons par la suite acheté une maison à rénover, j’ai tiré 500m de câbles réseaux partout dans la maison, j’ai aussi refait l’élelctricité totalement en câblage traditionnel (sauf une petite partie sur l’ancien, étant perdu avec toutes ces phases ( ah oui je suis cuisinier). Ayant une maison avec comble perdue le passage des câbles par le plafond fut possible.

J’ai basculé sur la zibase jusqu’à ce que cela ferme, j’avais du CHACON du ZWAVE, OREGON cela a parfaitement fonctionné pendant plusieurs années, avec environ une quinzaine de scénarios.

J’ai migré suite à la fermeture de la societé Zibase (dépendance des serveurs oblige)

Je ne voulais plus de cela, ne plus être dépendant.

Quand on goûte à cela difficile de faire machine arrière.

J’ai donc migré sur Jedoom et là, révélation, mon système évolue sans cesse au grand désespoir de ma Dame.

J’ai acutellement en fonction :

-Baie réseau 19P 6U

-Onduleur rackable

-2 Panneaux de brassage 24 ports

-1 switch 24 ports

-Bandeau de prises

-3 Nas (1 en fonction , les autres plus ancien en sauvegarde Raid 1)

-1 Switch POE 8 ports

-2 raspberry 4 (1 pour arrosage auto mais non satisfaisant pour moi)

6 caméras ip POE (alimentées aussi en 12v pour les plus anciennes) caisson chauffant et spot IR

Enregistrement sur Nas

Une alarme, installée par mes soins

-ATS ip, carte relais, ( abonnement M2M) sur ATS 8520

-1 DGP boîtier métal , carte relais, extention d’entrée

-1 DGP RADIO

-3 Claviers

-4 détecteurs de fumée filaire

-3 diffuseurs sonores incendie

-1 sirène extérieur

  • 2 sirènes intérieur

-1 sirène garage

-1 Clavier extérieur

-Flash rouge 12v

-Une alimentation secours 12v

Jedoom :

-1 clef Zwave

-1 clef DECONZ

  • 1 clef rfxcom

-1 clef Bluetooth

-3 NUT

-10 Sondes température humidité

-Tablette a l’entrée (hs depuis 3 mois)

Gestion :

-Ventilation

-Pilotage fil pilote

-Gestion mode absence, nuit, présence, vacances,

-Boite aux lettre

-Lumière exterieur ( automatiquement quand on arrive en voiture, ou individuellement )

-Thermostat chauffage

  • Gestion sorti des poubelles

-Monitoring, raspberry, freebox, Nas

-Décoration de Noel exterieur

-Désinsectiseur

-Sonnette

-Veilleuse des enfants

-Arrosage jardin 4 electro+ goutte a goutte

-Météo

-Agenda

Ect…

J’aime la domotique qui ne se voit pas, celle qui automatise sans l’aide de personne ,invisible.On utilise rarement le smartphone, trop long et fastidieux

Et pour ça il y a quelques heures à passer

Je tourne sur environ 70 scénarios dont 7 en test,

cela fait un petit moment que l’ipx me fait de l’oeil et c’est chose faite

je peux ajouter à ma liste une V5, il me faut maitenant l’apprivoiser

J’aime être en perpetuel apprentissage

J’attend beaucoup d’elle, je n’en peux plus des piles, les chauffages des enfants qui ne fonctionnent pas la nuit car la sonde a planté c’est recurent . J’ai calculé cela me fait en théorie un changement de pile par mois et le temps de m’en apercevoir et de prendre le temps de la changer de vérifier sont fonctionnement j’en ai marre.

Je vais passer une partie du système en filaire pour avoir une fiabilité notamement sur le chauffage et sur les scénarios de présence ainsi que sur les éclairages.

Je fais petit à petit avec mes petits moyens, je ne peux m’offrir un systeme complet, même si l’envie est là, et avec un câblage electrique en pieuvre il faut s’adapter.

Il y a de super installations sur le forum félicitation à vous.

J’aurai du coup sûrement quelques petites questions prochainement

Au plaisir de vous lire

4 « J'aime »

Bienvenue à toi ! :slight_smile:
Prends le temps de lire les wiki, tutos et toutes les ressources à disposition.
A ta disposition si tu as des questions.

2 « J'aime »

Bienvenue! @Wath
A travers cette présentation, on voit une bonne connaissance de la Domotique.
Par l’upgrade de l’IPX800 V5, elle va te permettre d’une part d’enrichir tes connaissances et d’autres parts de voir les nombreuses possibilités d’utilisations de simùplifications de scénarios par le biais des liens….
Bonne découverte :wink:.

1 « J'aime »