Prise en compte conditionnelle d'une commande API IPX800V4

Bonjour à tous,

J’ai dans mon installation un EcoDevice et une IPX800v4 (tous sont en dernière version de firmware).

Mon besoin est un classique « revisité » , le pilotage de 2 ballons ECS en HP/HC mais surtout si nous sommes présents ou pas à la maison (résidence secondaire).

A l’heure actuelle le signal HP/HC m’est donné en push par l’ Ecodevice. J’ai ensuite 2 scénarios qui active le relais de l’IPX pour chaque ballon, ce relais pilotant lui même la bobine d’un relais HP/HC au tableau.

Ma question : si je ne met aucune condition à ce sénario, le passage en HC allume les ballons sur réception du Push de l’EcoDevice.

je me creuse la tête pour intégrer dans cette logique, la condition présent/absent de la maison.

En bref, déclanchement du scénario sur réception du push, seulement si présent à la maison.

une entrée virtuelle ? autre solution ?

Merci à tous pour vos idées

Bonjour,
vous pouvez ajouter une sortie virtuelle dans la condition de votre scénario.
Vous piloterez manuellement (widget, push, x-display …) ou automatiquement (détection smartphone, …) cette variable, ON lorsque vous serez présent et OFF lorsque vous serez absent.
Ce mode présence/absence pourra alors commander les ECS si HC et Présents.

La sortie virtuelle pourra être pilotée à distance pour mise en route des ECS avant votre arrivée.
bonne journée

Merci pour cette intervention rapide ;-), une question subsidiaire : entrée ou sortie virtuelle est ce que cela à une importance ?

Cordialement

Laurent

peu importe, dans ce cas les 2 fonctionneront puisque le pilotage est manuel.
utilisez donc celle que vous préfèrerez en fonction de la logique de votre programmation.

Entrées virtuelles

Sorties virtuelles

Différence entre les 2 : la sortie virtuelle peut être pilotée par scénario (en résultat), au contraire de l’entrée virtuelle qui ne peut être considérée qu’en événement.

Encore merci, c’est très clair.

Je passe le sujet à résolu .

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

question un peu connexe à la demande et concerne la détection de téléphone et son utilisation.

J’utilise un Ping sur ma V4 pour repérer si mon Iphone est connecté sur la box de la maison. Le problème est que lorsque le téléphone se met en veille il ne répond pas au Ping et donc le téléphone est considéré comme hors champ. Donc détection pas utilisable telle que.
Quelqu’un a une idée pour gérer ça?

Bonne journée

:warning: Attention aux ECS mis en veille pendant plus de 3 semaines :
Gare aux légionelles!

2 « J'aime »

il existe des tags bluetooth, à voir.

1 « J'aime »