Prises télécommandées

Bonjour,

Heureux possesseur d’une carte IPX800, je l’utilise aujourd’hui pour commander le fil pilote de mes radiateurs sur 2 zones de chauffage.

Cette utilisation me laisse 4 relais de libre sur la carte et je pensais commander des prises avec ces relais.

Afin de ne pas modifier les branchements de mon tableau électrique, je souhaiterai utiliser des prises télécommandées (en démontant la télécommande et les relais interviendraient en lieu et place des boutons de la télécommande). On trouve ce type de matériel pour environ 20€, beaucoup plus économique que les systèmes sans fil de legrand, chacon ou autres.

Mon problème : les prises télécommandées ont un bouton ON et un bouton OFF pour chaque prise. Ayant 4 relais dispos sur ma carte, je me limite à la commande de 2 prises (2 relais pour chaque prise : 1 ON et 1 OFF).

Je suis donc à la recherche de prises télécommandées en mode ‹ télérupteur › : une télécommande avec un seul bouton par prise télécommandée qui bascule la prise en mode ON ou OFF à chaque pression sur le bouton → les relais de la carte seraient alors en mode fugitif et à chaque impulsion, ma prise change d’état.

Avez-vous déjà vu ce type de prise (et surtout de télécommande) ? Où ? et à quel prix ?

Merci pour vos réponses.
Rémy

Savez-vous où je

Malheureusement je crois qu’elles sont toutes de type On/Off à ma connaissance… vu qu’elles utilisent pratiquement toutes le protocole « Home Easy » (une adresse On et une autre Off) comme pour le X10.

Si tu utilises un serveur avec wamp, tu peux éventuellement te tourner vers le TellStick (compatible « Home Easy ») et faire tourner EventGhost et le plugin WebServer pour l’intégrer dans ta WebApp. (Voir mon article http://www.e-home.fr/2010/05/tellstick/#more-393)

Bonjour,

Comme toi je cherche ce produit, je crois avoir trouvé mais je ne l’ai pas encore commandé.

Il s’agit de 3 prises télécommandées Astrell réf 610371, faire recherche sur google.

Il y en a chez Amaz**

Cordialement.

bonjour,

Il existe des emeteurs X10 RF qui sont actionné via un contact sec :

http://www.domadoo.fr/produit,238,1,X10-SM10-Emetteur-universel-X10.htm

Il suffit ensuite de mettre un récepteur X10 RF en prise.

Il doit être possible d’utiliser un module détecteur d’ouverture X10 RF car il possède une entrée filaire externe NF

http://www.domadoo.fr/produit,430,3,X10--DS18-Détecteur-d-ouverture-X10.-RF-+-entrée-filaire.htm

Bonjour,

@Rémib : merci pour l’info, je n’ai pas trop le temps de m’en occuper en ce moment donc je garde la référence et viendrai poster un commentaire ici si je commande pour vous donner mes impressions. Sinon j’avais pensé faire un filtre qui ne laisse passer qu’une « impulsion » à chaque commutation (condo + résistance) pour pouvoir rester sur un modèle de prise télécommandée classique.

@bigmanvstrashman : Je souhaite rester sur un modèle de prise télécommandée classique plutôt que de partir sur du x10 ou autre : on trouve des prises télécomandées à partir de 15~20 euros le pack alors que le x10 coûte tout de suite plus du triple.

Je garde l’idée du Tellstick, un compromis entre les deux.

++
Rémy