Prises telecommandees

Dans le but de piloter des eclairages , je voudrais installer des prises télécommandées et reprendre les boutons de la télécommande sur l’IPX.
J’ai ouvert la télacommande de 2 marques différentes:
PHENIX et CHACON pour reprendre les contacts des touches.
Mon souci est que chaque touche doit faire le contact avec 3 points en meme temps (touche cahoutchouc avec carbone) et je ne peux donc pas m’en servir avec un seul relais.
Quelqu’un aurait-il une marque/modele de prises avec de vrais « switchs » sur la télécommande à me conseiller?

Salut !

As tu vérifié la continuité entre les 3 points de chaque touche ? Je suis presque sûr que 2 de ces 3 points sont reliés quelque part.

Je dis cela car avant d’avoir des ipx, j’utilisai des joysticks de pc en tant qu’entrées numériques, et la technologie des boutons était la même : touches caoutchouc avec carbone, et deux fils suffisaient pour simuler un appui sur un bouton.

As tu essayé de faire contact entre les points avec un petit morceau de fil dénudé ? Histoire de voir si ça réagit ?

Cordialement.

Je pense aussi que 2 fils suffise, j’ai effectué ce type de montage sur la télécommande de mes VR, le switch et souder sur le PCB de la télécommande par 4 contact mais seulement 2 suffise , fait le test avec un brin d’un câble multibrin entre 2 contact de tes boutons.

Merci pour vos reponses.

Les telecommandes sont des touches type clavier souple avec une detection type « matricielle » du contact.
Il n y a pas de switch. C est directement le caoutchouc carbone qui va faire contact avec les pistes…
Chaque touche doit etre mise a la masse et a un commun avec d’autres boutons, mais pas avec tous…
En tout cas, chaque bouton doit faire le contact avec 3 points, autrement ca ne fonctionne pas.
Je cherche des prise avec telecommandes ayant un vrai switch par touche!

salut fait
une Photo du C.I telecommande

a+

Je n ai plus les télécommandes, je les ai rendus…

ça s’appelle pas de la persévérance ça ^^

???

Utiliser ces télécommandes là (3 contacts simultanés) m’oblige a interfacer chaque touche avec des relais bipolaires. Ça ne m’intéresse pas!

Je suis persévérant dans la recherche de télécommande correspondante à l’application que je vais en avoir.

???

Utiliser ces télécommandes là (3 contacts simultanés) m’oblige a interfacer chaque touche avec des relais bipolaires. Ça ne m’intéresse pas!

Je suis persévérant dans la recherche de télécommande correspondante à l’application que je vais en avoir

[/quote]

J’ai un gros doute sur le fait qu’il faille trois contact, tu aurait du attendre un peu avant de renvoyer les télécommandes !

Apres avoir essaye, moi je n en ai plus aucun…

P.S. Je suis technicien de maintenance de l’audiovisuel en electronique

Bonjour moi j’utilise des télécommande vendu par inter et brico marche
Pour 19 euros tu as une télécommande ( possibilité de 5 prises) et trois prises donc une en ip 54
Votre idée d’utiliser ipx est interesssante sauf qui faudrait 10 relais no pour les 10 boutons de la télécommande
Je pense en démonter une pour faire un essai pour interfacer mes mise en veille quand je pars de la maison soit 2 relais
Cordialement

Salut,

Moi pour mes prises j’ai un kit de marque Chacon ( une télécommande et 3 prise pour 35€ ), j’en suis très content car c’est très discret et cela ne fait pas gadget,
je vais recommander prochainement un autre kit et une autre IPX afin de commander le tout via l’iPhone, cela fera 6 relais d’utilisé pour mes 2 télécommande soudé
sur l’IPX, enfin si cela est possible comme pour mes VR ( a tester donc ).
@+

Si c’est ce kit , tu auras le même problème que j’ai eu…

Si c’est ce kit , tu auras le même problème que j’ai eu…

[/quote]

Non c’est ce kit là :

http://www.planete-domotique.com/telecommande-3-canaux-3-modules-prise-on-off-2300w-chacon.html

Le patron « Mickael » est très sympa et il pourra sûrement d’aiguiller.

Bonjour moi j’utilise des télécommande vendu par inter et brico marche
Pour 19 euros tu as une télécommande ( possibilité de 5 prises) et trois prises donc une en ip 54
Votre idée d’utiliser ipx est interesssante sauf qui faudrait 10 relais no pour les 10 boutons de la télécommande
Je pense en démonter une pour faire un essai pour interfacer mes mise en veille quand je pars de la maison soit 2 relais
Cordialement

je confirme il faut deux ou trois contact suivant les switch

voila le carton

Avec ton modele, c est parfaitement faisable, il ne faut que 2 contacts. Le switch a 4 Pattes, mais 2 x 2 communes. Je vais voir aujourd’hui si je les trouve pres de chez moi.
Merci pour les photos

Je l avais egalement en main celui la, mais je n ai pas ose le prendre car le clavier avait l air d etre un clavier en nape…
L as tu deja ouverte?

Je l’avais egalement en main celui la, mais je n ai pas ose le prendre car le clavier avait l air d etre un clavier en nape…
L as tu deja ouverte?

J’ai essayée tout a l’heure mais je n’ai pas osé forcé par peur d’abîmer la télécommande, est « trop belle » je ne veut et je ne veux pas l’abîmer, elle n’est pas ouvrable sans destruction du boitier
du moin sans retirer la face avant qui semble être très bien collé, lorsque je tenterais de la raccorder a ma prochaine IPX j’en serai plus mais rien ne t’empêche d’envoyer un mail a « Mickaël » du site
« Planete Domotique » afin de savoir si il peut te renseigner sur la faisabilité avec ce modèle, il se peut même qu’il ai des modèles de test et la réponse peut être concluante est très rapide.
J’ai eu l’occasion de travailler avec lui sur le Projet SARA et je peutr te dire que c’est quelqu’un de très sérieux !

Tiens moi au courant.

EDIT : Je viens de l’avertir que tu risque de le contacter et j’ai mis un lien sur ce poste.

Trop de pub sur ce post…Merci de communiquer par MP