Probleme ajout de carte

Bonjour, j’ai un problème pour ajouter ma carte sur la dernière version du site (V1.0510)

Je suis sure que mes paramètres sont correctes (adresse IP, port, user? version …) mais lorsque que je valide pour ajouter une carte j’ai une erreur du type « Problème d’accès à la carte »

Savez d’où proviens cette erreur?

Merci par avance

Personne pour m’aider?

Je précise que le site est hébergé chez 000webhost, j’ai fait une redirection de port sur mon routeur pour avoir accès au serveur de la carte IPX800V3.
L’accès à ma carte depuis un réseau extérieur fonctionne bien ( tester au travail ,sur mon téléphone).
J’ai l’impression que le site hébergé chez 000webhost n’arrive pas à se connecter dessus.

J’ai toujours l’erreur « Problème d’accès à la carte » au moment d’ajouter la carte (cf carte.php ligne 165).

Help please !

Le problème doit se situer au niveau de la redirection faite par le routeur : plusieurs points sont à surveiller pour bien paramétrer le routeur. Au hasard :

• le routeur fait-il firewall ? si oui est-il activé ? si oui n’est-il pas trop restrictif ?
  • redirection paramétrée comme vous dites, mais de quel port vers quel port ? quelle IP vers quelle IP ?
  • le routeur a t-il une DMZ ? si oui est-elle activée ? si oui, n’entre t-elle pas en conflit avec votre redirection ?

Chez moi par exemple, j’héberge déjà un site internet, le port 80 pointe donc vers le serveur web. Au niveau table de routage, la règle est donc internet (toutes IP) qui demande le site internet via http (port 80) sera redirigé vers le serveur (10.x.x.X) via le port 80 côté interne.
Donc pour accéder à ma carte IPX800 depuis internet, j’ai dû créer une nouvelle règle de routage mais en utilisant un autre port (à savoir le 800:sunglasses:. La règle est donc internet (seulement quelques IP que j’ai renseignées) qui demande un site internet via le port 8008 sera redirigé vers le serveur de l’IPX (10.x.x.Y) via le port 80 côté interne (ou autre port paramétré dans le site de l’IPX).

Voilà, en espérant vous avoir donné quelques pistes. Je précise également que je n’ai pas de box pour ma connexion ADSL mais un modem-routeur Linksys sur lequel j’accède bien évidemment à tous les réglages possibles (firewall, DMZ, VPN, tables de routage, sous-réseau, redirections, etc…)

Bonjour,

Quel est la version de l’appli que vous utilisez ? Pouvez-vous me donner par message privé les coordonnées de la carte pour que je teste.

Cordialement
Thomas

Bonjour,

Suite a votre MP, j’ai réussi a intégrer votre carte dans l’appli sans problème.
Quelle version de l’appli utilisez-vous ?

A+
Thomas

Bonjour,
j’utilise la version 1.0510 en date du 15/01/2012 21:40:13
Ma carte est en version 3.01.09

C’est vraiment bizarre …

Peux-tu essayer la version de dev dispo sur http://stmartin.guenneguez.com/gce.php

A+
Thomas

J’ai essayer avec la version de dev, mais j’ai toujours le même problème.
LE problème viendrait peut être de l’hebergeur…
En local ça fonctionne via Xamp.

Salut

Je pense que c’est lie a l’héberger. Peux tu essayer en activant le debug (page de parametrage de l’appli). Sinon peux-tu m’envoyer en MP le résultat de la page Information d’aide au support.

A+
thomas

Salut

Le code que l’on utiliser est équivalent à :
$status = simplexml_load_file(« http:// ».$compte.« : ».$password.« @ ».$ip.« : ».$port.« /status.xml »);
Si $status vaut false, c’est que :
Soit les données sont incorrecte.
Soit que votre hébergeur refuse la commande.

A+
Thomas

Le problème vient bien de l’hébergeur, je viens d’installer l’application chez un autre (kegtux) et la carte à bien été détectée!

Merci pour ton aide