J’utilisais sans difficulté des compteurs d’énergie DDS238-1(de type so) sur l’Ecodevice premier du nom, mais je ne parviens pas à les faire fonctionner sur l’Ecodvice RT
Les branchements me semblent correctes.
Les impulsions sont visibles sur le compteur par une LED.
Les scénarios me semblent être correctement paramétrés.
J’ai l’impression que l’Ecodevice RT ne détecte pas les impulsions générées par les DDS238-1.
Pourrait-il exister une incompatibilité de l’impulsion générée par ce compteur avec l’Ecodevice RT ?
Bonjour
Pouvez vous nous donner un schémas et indiquer les entrées digitales utilisées ?
avez-vous créé le sous poste ?
voici un exemple de scénario avec un compteur
Oui, elles est en kWh
Les sorties du compteur énergétiques (20 et 21) sont reliées respectivement sur l’entrée Digital input 2 et sur la masse [GRD]. Je ne crois pas avoir fait d’erreur grossière et le même problème ce pose avec d’autre compteur sur d’autres entrées digitales.
Peux-t-on simuler une impulsion sur les entrées digitales du Ecodevice RT ?
Je me répond à moi même. Il suffit de relier la masse et l’entrée digital souhaitée par un fil pour incrémenter mon compteur. Donc mon scénario fonctionne, mais le compteur énergétique ne semble pas donner le type d’impulsion requis pour l’Ecodevice RT (impulsion trop courte ?) alors qu’il fonctionne très bien avec le premier Ecodevice.
En fait, j’en ai 3 en utilisation. Un sur l’Ecodevice qui fonctionne très bien, et 2 sur l’Ecodevice RT. J’étais parti du principe qu’il était peu probable que les 2 soient dysfonctionnels, mais, après tout, c’est du pur produit « ■■■■■■■ express made in china à pas cher » donc …
Je vais essayer de voir si le premier fonctionne sur l’Ecodevice rt, ou si j’en ai pas un 4ème de disponible pour faire des test.
Merci pour cet échange qui m’a fait bien progressé.
Mon 4ème compteur, tout neuf, sous blister, ne donne pas d’impulsion détectée par l’Ecodevice RT.
J’en conclue à l’incompatibilité du modèle DDS238-1 avec l’Ecodevice RT. EDIT : Le problème a été résolu (pb de polarité, cf infra) et cette affirmation est donc fausse les dds238-1 est bien compatible avec l’ecodevice RT
Ma nouvelle question qui fera donc l’objet d’un nouveau fil de discussion : Quelles sont les caractéristiques des impulsions détectées par l’Ecodevice RT (type, intensité, durée …) pour choisir un compteur énergétique à impulsion adapté.**
Je vais tout de suite essayer cela … mais en fait je me suis basé sur le plan de GCE (le 21 à la masse …)
Ci-joint le guide d’instllation de l’Ecodevice
Cela fonctionne, il s’agit bien de brancher le 20 à masse
Je vous remercie beaucoup pour votre intervention, et peut être qu’il serait judicieux que le « Guide d’installation de l’Ecodevice » soit modifié car j’ai peut être sur-interprété le plan mais il porte à confusion.
Je croyais naïvement que le 20 et le 21 étaient une sorte de convention universelle respectée par tous les compteurs à impulsion ce qui n’est pas donc le cas. Je vais pouvoir récupérer tout cela sur ma lifedomus.
Merci à vous fgtoul et grocrabe.