Probleme avec fils pilotes et IPX800 et X-4FP

Bonjour,

Suite à la fin de vie de mon thermostat TRESCO, j’en ai acheté 3. 1 pour la cuisine, 1 pour la chambre et 1 pour le salon/séjour.
J’ai changé les 3, il n’y en avait qu’un d’HS mais j’ai craqué car les nouveaux sont avec un affichage digital et font 6 ordres alors que les vieux pas d’affichage digital et que 4 ordres.

Bref, j’ai un problème que je n’arrive pas résoudre.
Mon équipement: IPX800 V4 et une extension X-4FP
Mes nouveaux thermostats sont des ATLANTIC 6 ordres référence 109519
la puissance de mon chauffage dépassant les 20 ampères, il y a donc un contacteur d’installer.
Chaque zone a son fils pilote. Un fils pilote pour le chauffage CUISINE, un fils pilote pour la CHAMBRE et un fils pilote pour SALON/SEJOUR.

C’est moi qui est fait l’installation de toute la maison, je suis un vieille électricien qui a voulu se moderniser en installant un automate :slight_smile:

En manuelle tout fonctionne.

Le problème est le suivant: j’ai créé des widgets. 1 pour chaque ZONE.
Les widgets CUISINE et CHAMBRE fonctionnent parfaitement.
Le widget SALON/SEJOUR ne fonctionne pas.
Quand je choisis par exemple sur « ECO » mon thermostat ne change pas d’icône. Il reste bloqué sur le mode « CONFORT ». Je clique sur « ARRET », aucun changement. C’est comme si le thermostat ne recevait pas les ordres de l’IPX, il reste bloqué toujours sur « CONFORT ».
J’ai bien mis le thermostat sur PROGRAMMATION comme indiqué sur la notice.
Ce qui est étrange, c’est que sur l’IPX800, les icônes changent bien de couleur, ça passe du blanc au vert mais sur l’affichage du thermostat RIEN .
Mon câblage est OK car ça fonctionnait parfaitement avec l’ancien thermostat de la marque TRESCO.

J’ai 3 thermostats identiques. Dans la cuisine, je clique sur Arrêt, le thermostat passe en Arrêt.
idem dans la chambre. Les ordres passent parfaitement.
Dans la salon/séjour: rien…