Problème avec X-8R Connect

Bonjour,

Fin juin, j’ai acheté un X-8R, il ne fonctionne plus depuis quelques jours.
Un matin, j’ai remarqué que mes volets et lumières ne répondaient plus.
J’ai essayé en laissant uniquement mon IPX800 V4, il fonctionnait. J’ai ensuite ajouté les extensions X-4VR ca fonctionnait toujours, j’ai ajouté mes 2 extensions X-8R ca fonctionnait toujours, et c’est quand je rajoute le X-8R Connect que plus rien ne fonctionne ni l’ipx800 ni les autres extensions.

Le bus des modules est branché ainsi :
IPX800V4X8RX4VRX4VRX4VRX4VRX8R → Adaptateur Bus/RJ45X8R Connect

Est-ce qu’il est possible de réinitialiser le X8R Connect ?

Merci par avance de votre aide.

Bonjour Ulak,

oui en coupant son alimentation.

Mais je pense plus à une erreur de branchement sur le EBX Connect, que ce soit sur le bus (inversion) ou sur l’alim.

Bonne journée

Bonjour,
EBX-Connect : attention à la spécificité de la borne S, ne rien connecter d’autre que le signal issu d’une XPSU.

par exemple, ne pas confondre
S=Signal :+1:

avec
S=Shield :-1:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que le problème vient de mon cablage car tout fonctionnait bien avec ce cablage.

Dans le doute, j’ai recablé le bus avec blindage cette fois, le bus est bien branché avec toutes les extensions et en dernier l’ebx connect, j’ai utilisé le vert pour le bus+ et le blanc pour le bus-

L’alimentation pareil j’ai tout recablé, avant j’utilisé 2 brins d’un fil ethernet cat 7A, j’ai remplacé par 2x0,75mm comme c’était conseillé dans le wiki, j’ai fait plus propre, demain j’essaierai de partagé une photo.

Est-ce possible que le problème viennent du cable ethernet fourni avec le X8R Connect, est-ce possible de le remplacer par un autre câble ethernet que j’ai à la maison ?

Bonjour,

Ouvrez un ticket sur la helpdesk, cela vous fera gagner du temps :slight_smile:

cdt,