Problème bus IPX800 V4

Bonjour,
Gros problème de communication entre mon ipx800 v4 et mes appareils.
L’automate transmet bien les infos au X-Eno ainsi qu’au X-display , l’heure est a jour, les pages aussi et quand j’enclenche mes sorties virtuelles (via la page web) j’ai bien le retour d’état sur le X-display par contre impossible d’enclencher a partir du X-display, je ne recoit pas non plus les infos des sondes X-thl ainsi que les retours d’état du X-eno.
j’ai essayé la remise a zéro logicielle, le reset avec le bouton et réinstallé la dernière mise a jour mais rien ne change .
J’ai bien sur vérifié le cablage et mes tensions aux bornes des appareils aussi.
Merci de votre aide

Bonjour
Avez vous acheté le xdisplay recemment?
Avez vous fait son calibrage ?
Car sil recoit les infos mais ne pilote pas les entrees de lipx800, ce sont certainement les touches sensitives qui sont en cause (réglage)

Cdt

j’en ai deux le premier a été acheté debut décembre et le second en janvier. Sur les deux il y en a un qui s’allume plus du tout et l’autre n’envoie pas les infos.
je pense que le problème vient de l’automate car si je fais une page thermostat et que je change la consigne sur la page web la consigne change instantannement sur le X-display mais si je change la consigne sur le X-display et que je valide rien ne change sur la page web.
Le calibrage a été fait puisque j’arrive a défiler sur les pages , modifier la consigne sur le thermostat et valider.

2 X-Display ? comment les avez vous connectés au bus ? avez-vous un schéma ?
avez-vous tenté de supprimer et réappairer les X-Display .

j’utilise du cable cat6 , une paire pour l’alimentation et une paire pour le bus , en étoile a partir de l’automate.
J’ai mis des bornes avec des peignes pour que chaque appareil soit sur une borne séparé.les masses des cables sont sur des bornes de terre.
j’ai tenté une mise a zéro et mettre uniquement un X-display en périphérique pour tester mais même résultat.

c’est totalement contraire aux préconisations.
Le bus doit être linéaire.

Le x-display ayant des petits connecteurs, il est effectivement difficile de connecter 4 fils afin d’avoir une arrivée du bus, et un départ vers l’unité suivante.
Il est donc conseillé de placer le x-Display en bout de Bus lorsque c’est possible, ou d’ajouter un domino dans le boitier encastré afin de pouvoir connecter le bus correctement.
En étoile, vous générez des collisions, les informations se perdent.
voici une partie du schéma préconisé dans le wiki. Vous y remarquerez l’utilisation de 2 paires systématiquement, ainsi que la note explicative :

image

cdt

merci pour votre réponse je vais essayer.
Je n’ai jamais trouvé de schéma explicite sur le wiki pour cabler correctement le bus.

Lorsque j’ai fait ce schéma dans le wiki, j’ai essayé d’y faire figurer toutes les informations relatives aux différents types de Bus .
Pour le bus V4 vous pourrez egalement remarquer les connexions entre les blindages et la mise à la terre sur une extrémité.

1 « J'aime »

Bonjour,
après avoir modifié le cablage comme préconisé et refais une série de test j’ai toujours le même problème :
IPX800 => X-display : fonctionnel,
X-display => IPX800 : pas de réponse

Pas de réponse non plus avec les X-THL, même branchéés seules.
Comment un problème de cablage et/ou de parasite peut faire que le bus fonctionne que dans un sens ?

bonsoir,
si vous avez vérifié

  • la linéarité du bus (pas de repiquage en étoile)
  • la polarité du bus sur chaque connexion
  • la continuité du bus

vous pouvez ouvrir un ticket sur le helpdesk
cdt

Bonjour neogloom,

comment alimentez-vous les X-THL?

Bonne soirée

Bonsoir,
Pour le X-DISPLAY j’ai une théorie. J’en ai un qui fonctionne impeccable depuis un retour chez GCE. Pour le 2eme il fonctionnait lorsque j’étais en 4.00.35 mais impossible de mettre le plastron car je n’arrivait pas à régler la sensibilité.
Depuis le passage en 4.00.36 je suis dans le même cas que vous, retour d’état mais aucune action possible.
Dans les paramètres du X-DISPLAY, j’ai vu qu’on pouvait régler la sensibilité générale mais plus par touche.
Je pense qu’il faut refaire les MAJ des X-DISPLAY pour être compatible avec la 4.00.36

Bonsoir,
J’ai aussi des soucis avec un de mes 3 X-Display. Il est pourtant repassé par GCE pour une mise à jour mais c’est toujours pareil, il fonctionne correctement sans son plastron. Par contre, seule la touche de droite est utilisable si le plastron est monté. J’ai tout essayé !
On ne peut effectivement plus régler la sensibilité pour chaque touche depuis 4.00.36.
Comme j’en ai besoin, je l’ai monté sans son plastron dans mon atelier où le côté pratique l’emporte sur l’esthétique. Dommage car le produit est très sympa.
Amicalement,
Marc-André.

Bonjour, merci pour vos réponses ;
-les X-Thl sont alimenté par une paire du cable cat 6 en 3.3V généré par l’automate
-les 3 boutons fonctionnent correctement (j’arrive a changer la consigne du themostat, mais la encore pas de changement sur le dashbord.)
-effectivement c’est depuis la dernière mise a jour je crois que plus rien ne va !

Bonjour neogloom,

Avez-vous un moyen de vérifier la tension directement sur les X-THL?

Bonne journée

Bonjour,
oui j’ai testé les tensions partout .
Après avoir tenté les mise a jours 4.33 ,4.35, 4.35 B2, 4.35 B8, 4.35B19, 4.36 j’ai toujours le problème donc je pense que ce n’est pas non plus un problème de mise a jour.

Bonjour
Lorsque les forumers n’ont plus de propositions, il convient d’ouvrir un ticket sur le helpdesk.
Cdt

5 « J'aime »