Problème carte SIM X-GSM

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire reconnaitre ma carte SIM dans le module X-GSM.
Je ne comprends pas car cela fonctionnait il y a quelques mois lorsque j’étais encore en travaux.
Cependant le câble RJ12 était trop court j’en ai acheté un autre et perdu l’ancien.
Je ne peux donc pas savoir si c’est le câble qui est en cause.
Y a t-il un moyen de savoir si le X-GSM communique bien avec l’IPX ?

Le symptôme est lorsque je rentre le CODE PIN, il me dit « scan en cours veuillez rafraichir »
ou parfois « carte SIM absente »
La carte SIM fonctionne parfaitement car testé dans un téléphone, le réseau est opérationnel.

Des idées ?

Merci

Bonjour,
Avez vous vérifié que votre nouveau câble RJ12 est totalement câblé car toutes les rallonges de câbles RJ12 n’ont pas un câblage complet. à vérifier aussi si c’est un câble droit ou croisé. ça m’ est arrivé et pour ma part ça s’est traduit par 2h de perdu sur une panne qui n’existait pas!!!
Cdt

BOnsoir,

Alors oui vous avez raison, le cable que j’ai acheté est un câble droit alors que celui de GCE est croisé.
J’ai retrouvé le câble GCE ça a refonctionné.
Puis j’ai croisé mon nouveau câble de 1m, j’ai testé et ça ne fonctionne pas, mais ça ne fonctionne plus non plus avec le câble GCE maintenant…
« rafraichissez pour un nouveau scan du bus » « scan en cours veuillez rafraichir »
Je ne comprends pas ça fonctionne donc que de temps en temps…
GCE m’a signalé qu’il ne fallait pas avoir une trop grande longueur de câble mais bon 1 mètre ne me parait pas long !
GCE était prêt également à me faire une mise à jour du X-GSM que eux seuls peuvent faire.
Finalement elle n’a pas pu être faite car il ne voyait pas la communication avec le module.
Je suis perdu

Bonjour,
J’ai le même soucis que Neub62, j’ai un ipx 800v4 avec un X-GSM.
Ça pilote la mise en route d’une pompe pour l’irrigation, ça fonctionnait en novembre et à la remise en route il y a 1 semaine, plus de signal au niveau du X-GSM.
J’ai essayé une nouvelle antenne puis une autre carte sim (les 2 fonctionnent correctement dans un téléphone), ensuite j’ai racheté un X-GSM, et toujours pas de signal.
J’ai du réseau à l’endroit où je fais les tests.
Avec le nouveau module pendant 1 heure j’ai eu les mêmes messages que Neub62: « rafraichissez pour un nouveau scan du bus » « scan en cours veuillez rafraichir »
J’ai essayé les 2 câbles RJ12, fait une MAJ de l’IPX.
Maintenant j’ai bien le message code pin valide, je sauvegarde, retourne à l’accueil, mais toujours pas de signal.
Si c’était un problème de communication entre l’IPX et le X-GSM, je pourrai pas voir les tableaux SMS reçus et envoyés dans la page du X-GSM, je pense ?
Je suis un peu perdu.
Merci par avance.
Romain.

Quelle signification, ont les leds sur le X-GSM, les 2 sont allumées en orange.

bonjour,
pouvez-vous nous décrire votre problème avec des captures écran et/ou photos ?
bonne journée

Je n’ai aucun signal pour le réseau GSM

Le périphérique X-GSM indique bien code pin validé maintenant, en fait j’ai retiré la vérification du code pin. J’ai retiré les numéros pour la capture d’écran.