Problème commande http ou M2M

Bonjour,

J’ai quelques soucis avec 2 ipx800 qui servent a commander mon éclairage.

J’ai une IPX pour l’éclairage de l’étage (localisée à l’étage) et une IPX pour l’éclairage RDC (localisée au RDC)
J’ai fait un système de va-et-vien entre étage et RDC, cad:
une entrée de l’ipx de l’étage commande un relais de celle au RDC avec commande http ou M2M (j’ai essayé ces 2 solutions) de même qu’une entrée de l’ipx du RDC commande un relais à l’étage.

Je n’ai jamais de problème lorsque l’entrée de l’ipx de l’étage doit commander le relais du bas, cela fonctionne toujours et avec une latence très acceptable.
Par contre lorsque l’entrée de l’ipx du ddc doit allumer le relais à l’étage, cela fonctionne une fois sur 2, parfois avec une latence de l’ordre de 5 seconde et parfois je dois également m’y reprendre à plusieurs fois. Souvent également, je peux allumer l’éclairage mais après, il m’est impossible de l’éteindre depuis le RDC. lorsque je coupe et remet l’alimentation de l’ipx RDC, le problème rentre dans l’ordre pour quelques utilisation mais réapparait aussi tôt.

J’ai déjà fait de multiple ma du software mais sans succès jusqu’à présent.

D’avance, merci pour votre aide
Olivier

bonsoir,

ça ressemble à de la perturbation EM.

cdlt

Bonjour,

Cela peux aussi être une latence du réseau, câble défectueux, conflit IP etc…

cdt

Oui j’ai pensé à un problème réseau, mais cela me semble bizarre que ça soit toujours un problème dans le même sens.
C’est toujours lorsque la carte du bas doit envoyer une commande HTTP vers carte du haut ou même vers la box HC2 que le problème se produit.
Je n’ai jamais de problème avec la carte du haut.

Les 2 cartes sont connectée par câbles. Et j’ai toujours accès au serveur web.

Bonsoir

il n’y a pas beaucoup d’éléments pour y voir clair, mais j’intuiterais un pb de bonne mise à la terre (GND) de ton entrée du bas lors d’un appui sur BP si c’est bien le cas, revérifier la boucle GND/BP/Entrée de l’IPX qui doit faire mauvais contact, d’où un temps certain pour etre vue… auquel cas l’émission de l’ordre http ne serait pas en cause : un moyen de le vérifier c’est soit en doublant ton push d’un envoi mail que tu verras arriver tout de suite ou pas, mais cela dépend de la qualtié de ton serveur de messagerie, soit de mettre sur cette entrée un ordre d’activation vers une autre lampe pîlotée par cet ipx en direct pour dédouaner la latence du push au profit de celle de la boucle d’entrée

PS : l’entrée de l’IPX doit à priori bien etre bouclée avec le GND de ce meme IPX lors de l’appui sur BP

:wink: