Problème communication avec le X-4VR

Bonjour nouveau possesseur d’une IPX800V4 + X-8R + X-24D + X-4VR je me trouve face à un problème avec le X-4VR.

Je vous explique, le X-4VR est actuellement branché sur 2 volets roulants. Le calibrage s’est bien passé et je peux ouvrir ou fermer les volets avec les boutons poussoirs connectés aux entrées D1, D2 etc… (mode1 utilisé)

J’ai également associé avec le code ma X-4VR avec ma IPX800v4.

J’ai ajouté les deux widgets (état et contrôle) mais ils semblent inactif, pas d’info d’état et pas de réaction en appuyant sur les flèches (d’ailleurs la souris ne change pas de forme et reste en flèche et non en forme de main en passant au dessus des flèche, je ne sais pas si c’est normal) .

Pour information mon IPX800 est déportée de 20 mètres des 4 modules (X-8R, X-24D et X-4VR) et fonctionne très bien avec les autres.

Je pense que la communication entre X-4VR et IPX800 ne fonctionne pas…

Ai-je oublié une étape ?

Merci d’avance pour votre aide.

Yoann

Bonjour,
Avez vous bien paramétré le(s) widgets volet roulants?
Dans la config, il faut bien spécifier quel produit vous utilisez, en l’occurence, le X4VR N°1 (par exemple). Par défaut, chez moi, c’est l’IPX800 V4 qui est proposé.

Bonsoir Jeff850 et merci pour votre réponse.

Oui j’ai bien paramétré les widgets avec le X4VR N°1.

Yoann

J’ai trouvé mon problème !!!

en cherchant si j’avais le dernier firmware dans mon IPX, je me suis aperçu que la version du firmware et du logiciel n’était pas la même !!! et oui j’ai mis à jour le FW mais pas le logiciel !!!

C’est chose faite et le contrôle du X-4VR fonctionne :):):):slight_smile:

Merci et à bientôt sur le forum car je risque d’avoir encore besoin de réponse à l’avenir :):):slight_smile:

En tout cas merci.

Yoann

1 « J'aime »