Problème d'accès au site internet

Bonjour,

Je viens récemment d’acquérir une carte IPX800 v2.

Voici mon problème:

Je n’arrive pas à accéder à la page d’accueil de ma carte. Avec le scan device, j’ai l’adresse 192.168.1.250. J’ai écrémé le forum et j’ai vu qu’il y avait une histoire de DHCP. Mon DHCP est activé.
De plus, j’étais au Danemark la semaine dernière et j’arrivais à y accéder à partir d’un routeur cisco. Là, j’ai la nouvelle freebox.

Quelqu’un a une idée ?

Merci.

Cordialement,

Nicow

Bonjour,

ton explication du problème n’est pas très claire…
L’adresse 192.168.1.250 et une adresse de ton réseau interne. Si tu es connecté avec un pc sur le même réseau ( ayant une adresse 192.168.1.XXX), en tapant 192.168.1.250 dans un navigateur tu dois arriver au site de la carte.

Si tu veux y accéder de « l’extérieur », tu dois paramétrer ton routeur ou ta freebox pour rediriger un port que tu auras choisi (par ex 180) sur le WAN (adresse ip internet) vers le port 80 de l’adresse LAN de l’IPX (192.168.1.250).

En clair, quand j’utilise le scan device pour repérer ma carte, ça m’affiche ce qu’il y a sur le premier screen

Je clique sur l’adresse 192.168.1.250 et ça ne me trouve pas la page d’accueil de la carte. Et pour l’instant, je n’essaye pas d’y accéder de l’extérieur mais juste de mon réseau personnel et ça ne marche pas.

En espérant avoir été plus clair :slight_smile:

Par contre, je n’ai pas bien compris la manipulation à faire pour les ports.

Qu’est ce qu’il faut que je change et où exactement sur le pc ou sur le site ? Sur le site de free j’ai ce qu’il y a sur le deuxième screen.

sur le screenshot de free il semblerait que tu sois dans la plage d’adresse 192.168.0.XXX

Vérifie que l’adresse de ton PC soit quelque chose comme 192.168.1.XXX
ce n’est certainement pas le cas!

-Branche ton PC par fil et l’IPX sur le switch de la freebox
-Regle les parametres de ta carte: décoche le DHCP et met comme adresse 192.168.1.25 et le masque 255.255.255.0 puis valide
-Refait un coup de scan device et clique sur l’IPX tu verras que cette fois ca marchera
-Dans l’IPX va tout de suite dans LAN SETTINGS et copie l’adresse MAC (séléctionner et ctrl+C)
-Coche la case enable DHCP
-clique save
-redémarre l’IPX
-refait un scan device et vérifie que l’IPX a bien obtenue une adresse 192.168.0.XXX
-dans les parametres de ta carte réseau remets toi en client DHCP
-scan device et retourne dans l’IPX…ca marche mais c’est pas fini!
-Va sur le site de FREE dans le reglage du routeur
-dans la rubrique Baux DHCP permanents: tu colle l’adresse mac de l’IPX que tu as copié tantot et tu lui donne l’adresse 192.168.0.250 par ex.
-Redirections de ports: redirige le port 180 vers le port 80 de l’adresse de lIPX (192.168.0.250 )
-enregistre les parametres et redémarre la freebox

-tu verras maintenant toujours lIPX a l’adresse 192.168.0.250 quand tu es chez toi et a l’adresse internet que te donne free 82.xxx.xxx.xxx:180 quand tu es dans le reste du monde…ailleurs que chez toi.

n’oublie pas d’activer le mot de passe dans l’IPX!

Bon courage!