J’ai pu configurer correctement le tout ainsi que l’api weather.
Cependant sur le dashboard arrive un moment à force de sauvegarder l’IHM de temps à autre au fil de mes modification ou j’obtiens une page simple que suit (un chargement et rien d’autre sur le dashboard)
J’ai beau rebooter l’IPX rien n’y fait (pourtant je ne fais qu’afficher le statut de mes VR et les températures relevées par les XTHL) Vous me direz rien de bien folichon du bien banal.
J’ai beau switcher entre les dashboard je vois bien les autres mais lorsque je reviens au premier même résultat et cela peut durer des heures … Idem lorsque je tente un passage utilisateur / administrateur.
Pour info les cache navigateurs ont été vidés que ce soit sous Chrome, Firefox, IE ou Opera le resultat reste le même.
Alors me direz vous j’ai tenté la réinitialisation de l’IPX et … on en reviens au même résultat à chaque fois.
Et là sincèrement je me dis qu’il y a quand même un gros problème !
Une idée ?
Hum soit ! Cependant aujourd’hui l’IP fonctionne justement uniquement en local tant que je n’ai pas pu configurer correctement celle-ci.
Elle fonctionne sur un Vlan particulier (celui de la domotique) même en la sortant du Vlan cela reste malheureusement identique.
Idem lorsque je l’appelle via résolution locale (http://IPX800_V4).
Je vais tenter de la taper depuis l’extérieur de suite. Il faut tout de même avouer que sortir sur le net pour re-rentrer parait quand même un peu idiot mais si c’est la seule solution why not.
Effectivement cela fonctionne.
Merci @sebyldino !!
Cependant ce n’est absolument pas normal à mon sens de sortir pour re-rentrer sans parler du risque encouru intrinsèquement.
Ça ressemble à un soucis réseau ou un problème d’antivirus…Nous allons regarder de notre côté mais si le Dashboard est accessible de l’exterieur, il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas en local.
Cdt
Initialement j’aurais pensé aux mêmes choses mais en fait non.
J’ai pu tester avec plusieurs machines l’une sous windows avec effectivement un antivirus, qui présent ou pas donne le même résultat (j’écarte donc l’hypothèse de l’interception de trames).
La seconde est purement sous linux et pas protégée parce qu’initialement elle ne dialogue pas avec l’extérieur.
Pour l’hypothèse du réseau, cela aurait pu être vrai avec la configuration particulière que j’ai en différents vlan etc (on ne croise pas cela chez monsieur tous le monde). Malheureusement que la config se fasse en direct ou juste avec la box opérateur le résultat est le même.
Nota : j’ai procédé a un reset entre tests.
Je viens de refaire le test uniquement avec un périphérique branché et c’est peu être le début de la solution : il n’y a que le X-THL extérieur de branché (soit 20m de câble) et le soucis semble se produire même en tapant de l’extérieur.
J’ai un peu de mal à trouver un rapport entre un x-thl et un problème de connection au dashboard…On ne peut pas éliminer des facteurs par hypothèse. Une analyse des trames réseaux donnera une réponse précise à votre problème.
Vous pouvez mettre à jour votre ipx avec la dernière version puis si ça persiste
Je vous invite à ouvrir un ticket sur notre helpdesk pour qu’on puisse vous aider à résoudre ce soucis.
Je pense a un soucis de comm avec le bus par exemple, tout dépend comment interagi l’IPX avec le XTHL attend t’elle les données du XTHL au chargement ou est ce que le flux de données remonté via bus est asynchrone … Je vais donc ouvrir un ticket dans le courant de la journée ou ce soir.
En attendant je vais sniffer les trames a coup de wireshark.
Ah bah en fait non second X4VR connecté et même problème alors que le XTHL extérieur n’y est plus.
Je suis franchement plus que dubitatif… C’est assez variant et je ne crois pas au hasard …
J’ouvrirais un ticket au support (quand j’aurais le temps de tout expliquer correctement avec tout ce qui a été fait pour nous éviter des réponses bateau genre le câble ethernet est il correct, l’antivirus etc, etc, on gagnera tous du temps.) en attendant je n’ai plus qu’a me configurer une solution externe en urgence pour contrôler le tout pour ne pas citer son nom.
Si vous voulez résoudre votre problème nous seront ravi de vous aider sur la helpdesk.
Le forum est un lieu commun à tous, il n’y a aucun intérêt à traiter les cas particulier.