Problème de connexion IPX suite au rechargement de ma config

Bonjour,

Je vous explique ma situation:
Je suis en train de construire une maison neuve et pour gagner du temps j’ai réalisé à mon domicile actuel toute la programation de ma nouvelle maison.
Pour cela j’ai configuré mon ipx de facon à pouvoir me connecter dessus via mon reseau en passant par la freebox delta… Nikel pas de probleme!!!

Sauf de maintenant je suis dans ma nouvelle maison, je n’ai pas encore internet, mais je souhaite tester en reel toute ma programation, mais voila impossible de me connecter sur l’ipx.

j’ai fait une remise en config usine de l’ipx, pour pouvoir me connecter sur l’adresse usine 162.192.1.250, cela marche super!!! (je passe par un switch et 2 cables droit)
Mais dès que je recharge ma config (fichier .gce), plus possible de me connecter sur l’ipx.

Donc je vous solicite pour savoir si il est possible de recharger l’ipx sans modifier les paramettres de connexion?
Ou si vous avez une autre solution… je suis prenneur!!!

Bonjour khorne,

quelle adresse IP utilisiez-vous pour l’IPX quand elle était chez vous?

Si vous ne vous en souvenez pas utilisez GCEScanDevice

Bonne journée

bonjour,
l’adresse IP par défaut est 192.168.1.250.
Si votre IPX800 était en DHCP, elle reprend cette adresse. mettez votre PC en 192.168.1.100

Si l’ipx800 était en ip fixe, modifiez votre PC en ip fixe sur le même réseau.
cdt

Bonjour,

Alors avec gcescandevice impossible de me connecter, j’ai paramétré mon PC comme cela:
IP fixe: 192.168.1.100
Sous réseau : 192.168.1.1
Passerelle : rien

Et avec ce paramétrage aucune détection et quand je lance mon navigateur sur l’ip 192.168.1.250, je ne trouve rien.
Je pense avoir configuré l’ipx en adressage fixe mais je ne me rappelle plus… (C’est très con!!!)

essayez avec Sous réseau : 255.255.255.0

Bonne journée

Non, cela ne marche toujours pas…

peut-être avez-vous utilisé une adresse type 192.168.0.xxx ou 192.168.2.xxx

Bonne journée

sur votre freebox, vous devriez retrouver l’adresse ip de votre IPX800, en consultant la page des périphériques réseaux.

En général, les freebox utilisent des adresses du type 192.168.0.xxx avec masque 255.255.255.0
donc en mettant votre PC en ip fixe en 192.168.0.100 et masque 255.255.255.0, vous devriez pouvoir atteindre votre IPX

Alors, je viens de trouver l’adresse IP en configurant mon pc en 192.168.1.100

Donc super!

Mais je vois que gcescandevice ne vois pas mon IPX!!!