Problème de mot de passe interface web

Bonjour tout le monde !

J’avais déjà renseigné un mot de passe pour l’accès à l’interface admin, et ça marchait bien.

Suite au réglage du DynDNS pour avoir accès à l’EDRT2 à l’extérieur, j’ai également ajouté un nom d’utilisateur et mot de passe pour sécurisé l’accès à l’interface utilisateur.

Depuis ce changement, je n’arrive plus à accéder à l’interface, que ce soit en admin ou en utilisateur, il me demande un mot de passe et j’ai testé les 2, sans succès.

Une idée ?

Bonjour,

Si le mot de passe n’est pas reconnu la seule option est le hard reset …

Merci pour la réponse. Je précise que je n’ai pas oublié mon mot de passe, j’ai juste renseigné un mot de passe admin puis un mot de passe utilisateur.

Du coup, qu’est ce que j’ai mal fait ?

Un caractère spécial dans le MDP?

oui, majuscule et signe de ponctuation. Ca peut poser problème ?

J’ai déjà eu des problèmes avec des caractères spéciaux oui.

Quel est le signe de ponctuation ? majuscule et minuscule ne pose pas de soucis…

un point d’exclamation

Ca m’inquiète un peu au niveau de la sécurité si certains caractères ne sont pas gérés…

bonjour,

même si un caractère n’était pas géré, ça ne diminuerait pas la sécurité pour autant.
Imaginons que vous avez un mot de passe de 10 caractères. En utilisant 25 caractères de l’alphabet au lieu de 26 (soit1 en moins), vous auriez tout de même 3268760 combinaisons.
Si à cela nous ajoutons les nombres, nous passons à 3190187286, et si nous ajoutons quelques 40 caractères spéciaux (sans le point d’exclamation bien sûr :slight_smile: )vous obtenez 828931106355 combinaisons.
avec 40 caractères spéciaux, je n’ai pas utilisé toute la table ascii :slight_smile: alors imaginez un peu…
Votre problème vient peut être de la taille limitée du mot de passe sur l’IPX800 (20 caractères max de mémoire)
Essayez avec 20 caractères si votre mot de passe outrepassait cette limite.
cdt

Il fait 10 caractères de long.

Je m’inquiète de la façon dont le mot de passe est géré, car un caractère spécial qui bloque l’interface web m’interpelle sur les pratiques de codage, donc de la sécurité de l’interface web de l’EDRT2, surtout pour y accéder de l’extérieur avec un dyndns…

rien ne dit que c’est le point d’exclamation qui bloque

Je viens de tester sans le point d’exclamation et ça fonctionne ! :slight_smile:

et moi je viens de tester avec

!!!!!!!!!!

et ça fonctionne aussi :roll_eyes:

Peut être alors le fait d’avoir un utilisateur et un admin avec chacun un mot de passe différent ?

non plus, c’est fait pour et ça fonctionne. :slight_smile:

OK, alors y’a quand même un bug mais personne ne sait quoi…

Là j’ai un autre bug, une fenêtre « Authentification requise » s’affiche, quand je commence à taper un identifiant la page se recharge en effaçant ce que j’ai tapé

Si je clique sur annuler la fenêtre s’ouvre à nouveau

depuis que l’EDRT2 est sorti, si bug il y avait, il aurait été annoncé et corrigé me semble t’il.
Vu que vous faites des tests multiples d’ouvertures et fermetures de session sur le même navigateur dans un temps très court, l’IPX800 garde les sessions actives, comme tout serveur. Ce comportement est normal.

Je ne fais pas de tests multiples, j’ai eu un bug avec une utilisation normale de l’interface, et depuis cette conversation j’ai changé 2 fois le mot de passe.

Des bugs existent sur des produits même sortis depuis un moment, et c’est normal pour tout produit d’une telle complexité. Il est presque impossible de prévoir les multiples combinaisons possibles de systèmes d’exploitations, différents navigateurs et différentes versions, résolutions d’écran,…

Quand une personne qui rencontre un problème avec une utilisation normale du produit, je trouve ça dommage de lui dire à demi-mot que c’est elle le problème

Je précise que je suis un utilisateur avancé, dans le sens où j’ai déjà fait du développement embarqué et développement web à titre professionnel, et je pense avoir une compréhension suffisante pour dire que le comportement rencontré n’est pas normal et ressemble à un bug

Bonjour @goundoulf
Avez vous réinitialisé le navigateur ?
Avez vous changé de navigateur ?
En quelle version de firmware êtes vous?

ce n’est pas ce que j’ai dit.
Mais ce que vous avez signalé comme bug éventuel, je l’ai testé sur mon EDRT2 et ça fonctionne pour moi sans problème.