Problème de Parasites sur la ligne

Bonjour @ tous,
Petite question un peu hors sujet mais je ne savais pas dans quelle section mettre ma demande.
Elle est hors sujet mais pas trop puisque les parasites sont aussi un fléau pour nos installations domotique.
Mon problème :
J’ai acheté 2 amplis de puissance pour alimenter les enceintes principales de mon home cinéma.
Depuis, lorsque j’allume mon PC, j’ai des bruits parasites à chaque fois que mon PCHC « travaille ». Plus aucun bruit lorsqu’il est éteint. J’ai remarqué que si je branchais mes amplis sur une prise d’une autre ligne, les bruits parasites sont quasi absent.
Savez-vous comment remédier à ces bruits parasites sans doutes créés par l’alimentation à découpage du PC?
Pour info, lorsque mes enceintes étaient branchées sur mon ampli intégré, il n’y avait pas de problème. Les amplis de puissances sont peut êtres plus sensibles? Existe t il des filtres?

Bonjour,
il existe en effet

  • des conditionneurs que vous pourrez placer sur une prise libre ou une multiprise (ils transforment les parasites en chaleur) → ils fonctionnent en parallèle et ne provoquent pas de perte de qualité audio
  • des filtres de secteur que vous devez intercaler entre la prise et l’appareil. → ils sont en série et peuvent dégrader le signal 50-60Hz

Vous pouvez aussi mettre votre PC sur onduleur « ON-LINE »
bonne journée

@fgtoul c’est quoi un conditionneur?

les conditionneurs secteurs sont des filtres, utilisés pour le hifi
Il existe des modèles sous forme de multiprise, et d’autres comme évoqué ci-dessus qui se placent seuls sur une prise libre.