Problème de performances - Liveview - V5

Bonjour,
J’ai un problème sur le liveview depuis une des mises à jour, mais je ne sais plus laquelle. Les retours d’états ne se rafraîchissent pas si l’action provient de ce même écran liveview.
Je dois rafraîchir manuellement la page ou changer de page puis y revenir pour voir l’état changer.
Même constat sur l’appli smartphone ou sur chrome avec un pc.
Si l’action, par exemple, allumer une lumière est faite depuis un poussoir ou autre, le changement d’état est instantané par contre.

Bonjour,
Je viens de commencer un écran liveview, et je constate le même phénomène : sauf rares exceptions, l’état des commandes bouton ne se rafraîchit pas lorsqu’on appuie dessus. Je dois également changer d’écran ou rafraîchir la page pour que l’état se mette à jour, que ce soit via un navigateur (firefox) ou via l’appli Android. Je suis en version 5.4.2 pour le firmware et l’IHM. D’autres personnes ont-elles constaté le même phénomène ? A l’inverse, certains d’entre-vous constatent-ils un fonctionnement normal avec la même version firmware/IHM ?
Mais sinon, ce problème mis à part, ce mode liveview est vraiment une excellente idée, c’est hyper intuitif et efficace.
Merci d’avance !

Bonjour,
Qu’entendez vous par là ?
les Liveviews doivent réagir aussi vite que les dashboards classiques.

Quel type d’objet pilotez-vous ? utilisez vous des IO virtuelles ? des relais ? avez-vous lié des délais ou tempos ?

Voici un exemple de pilotage direct d’un relais en mode ON/OFF, la réaction est immédiate :
boutonLiveview

Si vous utilisez des images ON-OFF, vérifiez la qualité du réseau dans le cas d’un stockage externe.

bonne journée

Bonjour,
Les boutons à problème pilotent des relais directement. Les boutons strictement identiques mais sur un dashboard classique réagissent parfaitement. Et étrangement, il arrive, rarement certes, que ces boutons fonctionnent tout de même sur le liveview (peut-être dans 10% des cas) : le relai est coupé, j’appuie sur le bouton du liveview, le relai passe à ON mais l’état ne se met pas à jour sur le liveview, j’actualise la page, l’état affiché devient cohérent en passant à ON, je reclique sur le bouton, le relais se coupe et l’état s’actualise correctement et immédiatement à off.
Je précise que j’utilise les icônes par défaut de l’IPX, donc rien de compliqué de ce côté là (exactement la même icône ampoule que sur votre exemple …).
Merci d’avance !
Je précise également que les sliders fonctionnent quant à eux parfaitement.

Mes excuses pour la qualité, mais voici ce que ça donne en gif …
Peek 22-05-2022 16-06

Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer l’ipx ?

1 « J'aime »

Je viens d’essayer et cela semble ne rien changer …

Pour compléter,
Voici quelques informations supplémentaires …
La configuration de mes relais :

La configuration de mon widget Liveview :

La configuration du même widget sur un dashboard classique, qui lui fonctionne normalement :

Je précise que l’image de fond du liveview est petite (jpg 1600x1200 de 130 ko), et stockée sur un NAS local …

Merci d’avance pour les bonnes idées que vous aurez :wink:

Et pour évacuer l’éventuel problème de navigateur, j’ai utilisé un autre navigateur, et je me suis même connecté avec un autre compte utilisateur, et le comportement est toujours le même …

Bonjour,
De mon côté le problème est le même, quel que soit le navigateur ou même l’application mobile. J’ai exactement la même chose que vous y compris les 10% de cas qui fonctionnent.

Bonjour à tous,

J’ai le même problème.
Voici le phénomène que j’ai. Pour info, j’utilise un point lumineux avec une icone ampoule qui est verte en position ON et rouge en position OFF.
Je précise que j’ai déjà redémarré l’IPX et vidé le cache de mon navigateur. Voici ce qui se passe :

  • Au repos : Icone OFF et rouge
  • Appui 1 sur icone : Icone passe en ON (vert) et l’éclairage est bien allumé (tout va bien)
  • Appui 2 sur icone ; Icone passe en OFF (rouge) et l’éclairage s’éteint. (toujours OK)
  • Appui 3 sur icone : Icone passe en ON puis OFF instantanément et éclairage ON
  • Appui 4 sur icone : Icone ne change pas d’état (OFF) et l’éclairage reste en ON

Si rechargement de la page, ça refonctionne et le problème se répète.
Merci à tous

Bonjour à tous,
ce serait intéressant d’ouvrir un ticket et fournir votre configuration à @GCE pour qu’ils fassent des tests.
C’est de cette manière qu’ils pourront identifier les causes de ralentissements sur les Liveviews.
bonne journée

Bonjour,
Et merci pour ce retour. J’ouvrirai un ticket dès ce soir et vous tiendrai au courant des suites.
Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour,
En réponse à mon ticket d’hier soir, Axel de GCE m’a informé qu’ils avaient bien pris note de ce problème et que la prochaine version du firmware/IHM devrait le résoudre. Une bonne nouvelle, donc !
Bonne journée,

2 « J'aime »

Bonjour,
Comme annoncé, la dernière mise à jour de l’IPX800-V5 corrige ce dysfonctionnement. Un grand merci à @GCE, donc !
Bonne soirée,

1 « J'aime »