J’ai un IPX800 v4 et un module enOcean.
J’ai pu faire l’association avec plusieurs interrupteurs. Ils sont reconnus et fonctionnels. Cependant lorsque j’édite une scène, le block enOcean, bien qu’il me propose l’ensemble des interrupteurs, ne sauvegarde jamais ma sélection et je ne peux donc pas éditer de scène avec d’autres interrupteurs enOcean que le premier.
Vous pouvez vider le cache de votre navigateur ou essayer avec un autre navigateur.
Si vous venez juste de faire la mise à jour, elle est peut être pas bien passé. Relancer un flash de l’IPX800 et refaite un hard reset ensuite.
Merci pour cette réponse rapide un 14 juillet
Je vais essayer tout ça. Pour info tout le reste semble fonctionner ce qui me laisse supposer que le problème ne vient ni du navigateur ni d’un problème de flashage, mais dans le doute je vais essayer.
Attention si vous rechargez une ancienne config !!! Refaite un essai juste après avoir flashé l’ipx et fait le hard reset.Puis testez la fonction sans recharger une ancienne config.
C’est exactement ce que viens de faire pour avoir une solution simple pour reproduire le problème:
flash hex 4.04.03
flash bin 4.04.03
hard reset de l’ipx800
enregistrement de deux interrupteurs enocean
édition d’un scénario (le 16 dans mon cas)
ajout du bloc enocean
modification de l’interrupteur pour choisir le deuxième
sauvegarde
vérification c’est à nouveau le premier qui est sélectionné.
après inspection de l’interface :
<select id=« listeENO »>
<option value=« 000 »>Interrupteur N°1</option>
<option value=« 000 »>Interrupteur N°2</option>
<option value=« 000 »>Interrupteur N°3</option>
<option value=« 000 »>Interrupteur N°4</option>
</select>
on voit que toutes les values sont à « 000 » ce qui explique que ce soit toujours le premier interrupteur qui soit enregistré.
Je confirme qu’en éditant les valeurs directement avec l’outil de développement chrome pour mettre 000, 001, 002 et 003. ça fonctionne et le bon interrupteur est bien sauvegardé.
Donc le problème est limité à la génération du champs value des options dans le select.
@Baron
En attendant le correctif, il est possible de contourner le bug. Sous Chrome, il suffit d’ouvrir les outils de développement et d’aller modifier à la main le contenu du select. Cela permet d’enregistrer correctement le scenario. C’est un peu rébarbatif mais ça dépanne.