Problème Delay output sur entrée analogique

Bonjour,

Je viens d’acquérir la carte IPX 800 et je doit dire que je ne regrette absolument pas l’achat !
Il est très agréable de voir à quel point l’équipe technique de GCE est disponible ! Bravo !

Alors ma question :

J’ai besoin de déclencher un relais après temporisation , mais cela n’a pas l’air de fonctionner depuis une entrée analogique.
Cela fonctionne parfaitement avec une entrée numérique mais pas analogique ?

Normal ? évolution ? bug ?

Olivier

tu voudrais déclencher un relais une fois que tu as une valeur ana qui a atteint un seuil pendant un certain temps?

Bonsoir,
Oui, au même titre qu’il est possible de le faire avec un entrée num

Cordialement,
Olivier

Bonjour effectivement une valeur de tempo n’est pas prise en compte sur une entrée ana
Je pense que comme tu as une valeur qui peut varie en tout temps le fait de temporisée tu n’as plus le front montant ou descendant je pense que c’est pour ca que quelle ne peut pas etre active

je m’explique si t’on hydrométre par exemple tu met 65% pour le relais on et 55% pour le relais off c’est les front de passage qui sont prit en compte et le fait de temporiser tu n’es plus en condition

Cordialement

Bonjour, la solution pour t’on problème c’est d’utiliser 1 entrée et 1 sortie supplémentaire
La valeur ana pilote le relais 1
Le relais 1 pilote l’entrée 1 par câblage
Ainsi l’entrée 1 pilote le relais 2 avec tempo
Le relais 2 réalise l’action dépendante toujours de la valeure analogique

Cordialement

Sinon un petit montage avec un gros Condo ! Ou une timer externe

Gros condo coûterait moins cher :wink: mais plus difficile à régler ^^