Bonjour,
Nous essayons d’installer trois extensions X-8R sur un IPX-800 V4, le guide est assez simple. Juste en saisissant sont code respectif normalement le lien ce fait automatiquement mais nous, le lien ne se fait pas.
Je test avec l’interface et les relais ne s’activent pas.
Les extensions sont bien alimentés en 12V, le bus a été vérifié. La numérotation des extensions sont bonnes.
Je ne sais plus ou regarder.
Si vous avez besoin d’information hésitez pas.
Merci !
bonjour,
Les X-8R sont-elles alimentées par la même alimentation que l’IPX800 ?
si ce n’est pas le cas, il faut impérativement relier le Gnd des différentes alimentations.
pour éliminer les problèmes de bus, essayez de connecter les X-8R, une à une, directement derrière l’IPX800 puis faites des tests sur les relais avec un widget de pilotage.
cdt
Les (3) X-8R sont bien alimenté par la même alimentation que l’IPX-800 V4 (transfo 230/12V 4.5A).
Les bus sont connecté l’un derrière l’autre (en parallèle) comme tu le conseil.
Le widget réagis pas.
Toutes les connecteurs des entrées et sorties ont été débranché pour commencé avec quelque chose de plus basique
il faut essayer de déconnecter toutes les extensions et tester les x-8r une à une derrière l’ipx.
Quel mode de fonctionnement avez-vous configuré ?
Tout a été débranché, il reste seulement l’IPX800 et le X-8R (nous avons redémarré ensuite) le problème persiste.
Le mode 1 (lumière link allumé) a été sélectionné sur le X-8R.
il y a déjà eu quelques soucis avec l’identifiant tatoué sur les extensions.
Vérifiez que les codes enregistrés pour l’appairage sont bien de la forme
20 XX XX XX
Attention, le mode de fonctionnement n’est affiché que pendant quelques secondes juste après appui sur la touche Sel.
Extrait de la doc :
Un appui simple sur le bouton « Sel » permettra ainsi de passer d’un mode à l’autre. Les modes étant indiqués par les leds :
- lorsque la led « Link » est allumée (fixe) le mode 1 est activé : l’état du relais sera inversé à chaque fois que l’entrée passera à un état haut.
- Lorsque la led 3 est allumée (fixe) le mode 2 est activé : l’état du relais sera inversé à chaque fois que l’entrée changera d’état.
- Lorsque les deux leds sont allumées (fixe) le mode 3 est activé : la X-8R n’est compatible qu’avec une IPX800 V3 dans ce mode. Ce mode permet d’accéder aux 8 entrées et aux 8 relais de la carte de manière indépendante. Les 8 entrées correspondants aux 8 interrupteurs indiqués sur le clavier.
L’indication du mode reste visible quelques secondes seulement
J’ai scanné le QRcode pour être sur qu’il correspondait bien au code du dessous et c’est bon. Le code a été saisie dans l’interface sur la page http://ipx800_v4/admin/8out.htm au niveau de la première extension (X-8R N°1).
En ce qui concerne le mode je pense pas m’être trompé il m’affiche bien lumière link allumé (mode 1)
Bonjour Pascal21,
ça ressemble bien à un souci de bus.
Débranchez votre bus existant, tirez 2 fils volants le plus court possible entre l’IPX et un X-8R en respectant bien la polarité du bus. Essayez les 3 X-8R l’un après l’autre (en gérant les code ID à chaque fois).
Si aucun ne fonctionne sous ces conditions alors il faudra peut-être ouvrir un ticket sur le HelpDesk.
Bonne journée