Problème distance

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème que je n’arrive pas a solutionner.
Cela vas être un peu compliqué à expliquer :
J’ai un visiophone Legrand tout à fait classique au niveau de mon portail. Le portail est à environ 30m de la maison. Pour récupérer les commande du visiophone j’ai un câble RJ45 CAT7 qui va jusqu’à l’IPX, de la je récupère les commandes faites (ouverture portail, lumière de l’allée …) mais je rencontre un problème sur l’ouverture du portillon. Quand j’appuie sur le bouton du portillon sur le visiophone pas de soucis l’IPX à bien l’info. Ensuite j’ai un second câble RJ45 qui retourne au portail et qui me sert à faire mes actions relais. Quand j’actionne le relais pour le portillon rien ne se passe car l’alimentation 12v est au niveau du portail et donc en gros le 12v parcourt 60m (allée retour) sur une paire RJ45 et donc je suppose (j’ai pas pris le temps de mesurer) que je n’ai plus assez de courant arrivé au bout.
Ma question est donc, comment feriez vous ?
J’ai bien pensé à mettre un X8R au niveau du portail (ce qui m’arrangerais bien pour récupérer des entrées sur mon IPX) mais j’ai lu que les entrées n’étais pas intégrables au moteur de scénario donc si si j’ai plusieurs entrées qui actionne le même relais je ne peux pas utiliser le X8R ?
Désolé pour le post un peu long et surement pas très clair.

Bonne journée à tous

Bonjour Minatrose,

il suffit d’insérer au niveau du portail un relais 12V commandé par le relais de l’IPX. Ainsi pas de grosse conso sur la paire et circuit court entre l’alim 12 V portail et la gâche du portillon.

Bonne journée

Bonjour @grocrabe,

Merci pour votre réponse, je pensais que j’aurais le même problème avec le relais. Je test ce soir s’il me reste un relais 12V en stock :slight_smile:

Merci et bonne journée