Problème d'usage des scènes avec l'IPX800 v5

Je ne vois pas comment utiliser les scènes, même dans un exemple simple joint ici. Le calendrier est actif mais le relais ne bouge pas. Pourriez-vous me dire où est le problème ?
Je ne comprends pas non plus le fonctionnement du bouton « utiliser dans les scènes », depuis la partie « Liens » ou Link.
Je fais tout dans le partie « Liens » mais effectivement cela manque de praticité pour les changements de situation par exemple.
Merci

Bonsoir @Yannick1

Il manque l’action ON , OFF, ON/OFF … dans votre scénario :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, super merci pour la réponse et la rapidité. Comme il n’y a que 2 zones cela ne me venait pas à l’idée, j’étais bloqué sur les états des objets. Finalement c’est exactement comme la version IPX800v4. Je vais optimiser mes configurations. Bon we

Bonjour Yannick1,

Bien vu, en un tout petit peu plus puissant.
La nouveauté essentielle de la V5 est l’accès à toutes les variables et les Liens, qui peuvent remplacer/simplifier les Scènes dans de nombreux cas.

Bonne journée

Et bien j’avais tout fait avec « les variables et les Liens » (il y a des contraintes), je ne voyais que la nouveauté :wink:
C’est plus « qu’un peu plus puissant que la v4 ». Sans compter que sur le site concerné la v5 remplace une v3 (incapable de tout faire) – le plus long a été le câblage.
Merci Bonne journée

Dans votre exemples, vous pourriez, simplement utiliser les tuiles ensemble sans passer par les scénarios

Bonjour,

il est également possible de glisser plusieurs chaines d’action dans la zone résultat
exemple :
événement : ce que vous voulez
Resultat : ON PUSH COMPTEUR MAIL OFF VirtualIO1 ON-OFF VirtualIO2SWITCH RELAISCMD
Chaque commande s’applique aux objets situés à sa droite et situé avant une autre action.
J’ai encadré les regroupements pour la compréhension

Merci c’est super efficace, je me serais limité à une action. Bonne soirée