Problème entrée digitale V4

Bonjour,
J’ai un soucis avec l’entrée digitale 4, j’ai enfin sortie de sa boite la V4 ce jour pour remplacer ma V3.
Lorsque je me connecte à l’interface j’ai une entrée active, la numéro 4 alors que rien n’ai branchée dessus.
J’ai donc sorti le multimètre, et il s’avère que cette entrée est en faite égale à la masse GND.
Je n’y comprends rien, si quelqu’un à déjà eu le problème? j’ai essayé un RAZ mais rien à faire.
Merci bien

Bonjour
Vérifier si votre interface web est bien rafraichi (heure en cours)
faite un essai de faire monté en réalisant un shunt et en visu de l’interface l’ensemble des entrées (y compris celle qui est défaut)
ensuite seul GCE pourra vous aider si cela ressemble bien à une panne matériel
faite dans ce cas une demande en donnant le maximum de renseignements sur les tests réalisés
http://www.gce-electronics.com/helpdesk/index.php?a=add
cdt

1 J'aime

Bonjour,
Après le shunt ça fonctionne, mais maintenant j’ai le même soucis sur la n°2.
Du coup je shunt la sortie n°2 ça re-fonctionne, mais seulement un jour ou deux, puis le problème revient.
Est-il possible que cela vienne d’une panne matériel, cela m’étonne un peu.
Une mise à jour peut-elle résoudre le soucis?
merci bien.

Bonjour vous êtes en quel version?
le comportement de votre ipx est normal? (je veux dire en réactivité sur ses changement d’état)
donnez plus d’info pour bien comprendre ce qui ce passe (plus de détails)
une mise à jour dans une version récente est une bonne idée…
cdt

Bonsoir,
Voilà la version 4.00.29.
Toutes les entrées sont branchées, et deux ont le soucis identique, la numéro 2 et 3.
En effet elle reste allumée même quand l’interrupteur est ouvert… alors j’essaye de shunter avec la masse GND, mais ça ne marche pas je suis obligé de shunter avec le + 12 volt d’alimentation de la carte.
Là l’entrée re-fonctionne, correctement pendant un certain temps, ça peut aller d’une semaine à deux semaines, et dés fois le problème réparait 3 jours plus tard.
J’ai tout essayé, hard reset; RAZ, mise à jour.
Si quelqu’un à une idée je suis preneur.
Merci

bonjour
je me permet de faire remonter ce sujet car j ai depuis peu exactement le meme probleme sur 3 de mes entrées digitales.
meme avec le connecteur retiré de la V4, les entrées reste a 1
merci de vos reponses

Bonjour quentin,
comment savez-vous qu’elles restent à 1?

pouvez-vous décrire votre installation?

Bonne journée

bonjour
en fait, meme avec le connecteur debranché des sorties digitale (donc plus aucun fil)
l interface m’affiche l’etat de certaine sorties a 1 .
l ipx est parti en diagnostique chez cge et certaine sortie du microcontroleur sont HS