Probleme Envoi d'Email

A essayer à nouveau avec :
SMTP serveur : ‹ smtp.free.fr ›
PORT : 25
NOM UTILISATEUR : ce-que-vous-voulez@free.fr
MOT DE PASSE : laisser vide
SSL : NON

Bonjour,

Merci mais ça ne marche pas non plus. Quand j’efface le mot de passe et fait « sauvegarder » l’IPX affiche des points dans la case mot de passe. Je pense que c’est par défaut et qu’aucun mot de passe est enregistré

Sur mon IPX (avec Chrome), je n’ai pas de point lorsqu’il n’y a pas de mot de passe => test OK.

Si j’ai des points => test non OK.

Merci pour cette info.
Le problème viendrait de L’IPX.
Quand je supprime le mot de passe et que je sauvegarde les points apparaissent, c’est donc que l’IPX garde cette info et ne la met pas à jour.
J’avais réinitialisé l’IPX , plus de mot de passe enregistré mais plus de conf non plus .
Une fois la sauvegarde rechargée le mot de passe semble reaparaitre. Bug de l’IPX
Y a t’il un moyen de le supprimer de la conf en editant le fichier par exemple ?
Faut il réinitialisé l’IPX et tout reprendre ( conf, scenarios etc) depuis le début ?
Merci

Alors là vraiment bizarre : la sauvegarde est peut-être « vérolée » et fait buguer l’IPX, ou peut-être que le navigateur garde aussi le MDP en cache ?

Pour en avoir le coeur net, je ferais encore un test ultime : faire un reset usine, utiliser un autre navigateur pour mettre la config minimum dans paramètres (adresse IP+passerelle+masque, DNS1 et 2), configurer le serveur de mail FREE sans MDP et lancer un test!

Quel que soit le résultat, cela permettra d’ouvrir un ticket bien documenté auprès de GCE. Pour y avoir fait appel en donnant un max d’information, je confirme qu’ils sont réactifs et efficaces.

@+. Fred.

Bonjour hf00,

je penche plus pour un souci de cache du navigateur.
Il faudrait effacer le MdP, sauvegarder puis vider le cache.

Bonne soirée

Je partage @grocrabe, ma remarque d’utiliser un autre navigateur allait aussi dans ce sens. J’ai souvent remarqué que « vider le cache » ne parlait pas à tout le monde… :innocent:

Mais @Lbveao galérant depuis maintenant longtemps sur ce problème de mail , éliminer tout pb de navigateur ET de backup douteux devrait permettre d’aboutir.

@+.

Bonsoir à tous.
Suite reset de l’IPX et effacement du cache de Firefox, j’ai pu enfin faire fonctionner l’envoi d’Email via FREE. Ce n’était pas grand chose mais encore fallait il le savoir.
Sincèrement un grand merci à tous ceux qui ont pris du temps pour solutionner mon problème.
Très bonne soirée à tous.
Laurent

Bonjour @Lbveao
afin que ce soit clair pour tous les lecteurs, pouvez -vous nous dire sous quelle forme vous avez configuré le serveur smtp ?
bonne journée

Bonjour
Voici ma configuration qui fonctionne.

Tous mes autres essais avec Gmail ne donnent pas satisfaction.
Content d’avoir une solution.
Bonne journée
Laurent

2 « J'aime »

Bonjour @Lbveao, avez-vous solutionné votre problème d’envoi de mail ?

Bonjour,
Oui c’est résolu, voir réponse juste au dessus.
Merci a tous

Bonsoir,
J’ai également le même problème, je souhaiterai ajouté des scénarios avec envoi de Mail mais ça ne fonctionne pas!!!
J’ai une box fibre SFR
Paramètre IPX800 V4 Dns1 : 109.0.66.10
Dns2 : 109.0.66.20
Paramètre Mail
Serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
Mail .........@neuf.fr
mot de passe : mon mot de passe
Activation SSL: On

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir,
Personne a une idée…
Merci

Bonsoir

  • combien de caractères dans votre mot de passe ?
  • avez-vous tenté de simplifier votre mot de passe mail (pas de caractères spéciaux, moins de caractères, …) ?

Bonjour, essayez avec l’adresse ip de votre box (192.168.xxx.xxx) en Dns1 à la place de l’adresse dns de sfr.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Et en Dns2 je mets la même chose ?
Mais maintenant que j’y pense, j’ai remarqué qu’à chaque sauvegarde des paramètres réseaux ça relance l’IPX et remet automatiquement les dns de SFR !!!

bonjour
Votre IPX est en DHCP ?
Il faut reconfigurer votre serveur DHCP pour qu’i fournisse l’adresse de la box FAI.
En solution de secours, il faut décocher DHCP sur l’ipx et renseigner les DNS comme proposé :wink:

La case DHCP est pourtant bien décochée sur l’IPX

Bonjour je viens de batailler avec orange
ce qui marche pour moi sur V5 V4 et EDRT est en SSL OFF
donc pour SFR (si vous avez une adresse SFR avec mot de pass cela est mieux)
Serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
Mail …@neuf.fr
mot de passe : mon mot de passe
Activation SSL: OFF