Problème heure et date sur ECO DEVICES

Bonsoir,

J’ai acheté le module Eco Devices que jais installé mais le problème est que je n’ais pas la bonne heure d’affiché !

Je ne vois pas se qui cloche merci de votre aide.

Voici une capture d’écran :

Bonjour je pense que le problème viens de vos réglages du dns primaire et secondaire
Quel est votre opérateur?
Exemple dns opérateur free
Dns primaire
212.27.40.241
Dns secondaire
212.27.40.240
Cdt
Ps si vous pouvez passer en dhcp ainsi vos paramètres seront renseigner

Bonsoir,

Merci pour votre aide, mon opérateur est SFR.

SFR

DNS primaire : 109.0.66.10
DNS secondaire : 109.0.66.20
Cdt

Bonjour,

J’ai activé le DHCP et l’heure est ok mais j’ait du mettre dans fuseau horaire -1 puis +1 pour qui mette le bon jour, car il marquai le 25 avril à la place du 26 avril.

par contre je n’arrive pas a me connecté a l’eco devices depuis mon smartphone ni tablette pourquoi ?

Merci
Anthony.

bonjour il faut que votre tablette et téléphone soit sur le même réseau
ensuite depuis le navigateur il suffit de pointer dessus
http://192.168.1.81/index1.htm
cdt

Bonsoir,

Par contre j’ai un problème quand je consomme par exemple du gaz le module ne marque pas de consommation en dm3/min. Pourquoi ?

Et comment puis je faire pour aller voir ma consommation quand je ne suis pas chez moi ?

Merci
Anthony.

Bonjour comment est raccorder ton compteur Gaz
as tu bien branché le générateur d’impulsion et configurer ED
pour l’accès extérieur il te faut ou une adresse fixe ou un fournisseur de lien fixe genre no-ip
ensuite il faudra configurer les ports avec les adresse local pour pouvoir avoir accès depuis une liaison 3G ou autre
tu aura toutes les info en consultant les différents post de ce forum (ce servir du moteur de recherche avec mots clef pour trouver facilement ce que l’on cherche)
cdt

Re,
Mon compteur et relier par un câble réseau cat 6 au borne C et T1 mon ED et confituré voir capture d’écran ci dessous.

Merci
Anthony

ça doit être entre gnd et C1

Re,

Non je me suis trompé, s’est comme sa que s’est câblée je me suis trompé de lettre.

il m’affiche bien la quantité journalière mais pas quand je consomme la quantité en dm3/min.

Merci
Anthony.

Bonjour,

je vient d’installer l’eco-device, de le paramétrer sur mon réseau et je suis confronté au problème de synchronisation de l’horloge.
J’ai effectué les modifications comme indiquées sur le post pour une freebox, changer les DNS, essayé d’autre DNS, d’autres serveurs ntp, de redémarrer la Freebox et l’eco-devices, de reflasher le firmware 1.05.06 et le site web.
J’ai même essayé de mettre l’eco-devices en DMZ, mais rien n’y fait.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Mettez l’Ecodevices en IP fixe (décochez dhcp).
Puis tentez de mettre 192.168.0.254 comme serveur de temps a la place de pool.ntp.org

Cdt

Merci pour cette solution,

je venais juste de la trouver quand j’ai lu votre réponse.

Cordialement

Bonsoir

après un reset (changement de port pour accès distant) j’ai également perdu la date et l’heure de l’Eco Devices
… et malgré les retours d’expérience sur le forum j’ai ramé pour faire quitter le dimanche 1er janvier à mon Eco-Devices

il se trouve que pour moi, les DNS ci-dessus n’ont rien fait (j’ai une Freebox)
en cherchant sur le web j’ai tenté d’autres DNS associés à Free
ceux qui ont marché pour moi sont :
212.27.32.176 (1aire)
212.27.32.177 (2aire)

pointer le serveur de temps sur l’IP de la Freebox (192.168.1.254 ou 192.168.0.254) est aussi nécessaire pour retrouver immédiatement l’heure en cas de coupure d’alim… en attendant de pointer vers mon futur NAS sur onduleur

a toutes fins utiles
cdlt

Bonjour,

j’ai le même problème de mise à jour de la date et de l’heure sur mon ED.

J’ai essayé les astuces décrites dans ce topic mais rien n’y fait…

Avez vous d’autre idées?

bonjour

es tu sûr de tes adresses IP

• ta box : 192.168.0.254 ou 192.168.1.254 ?
  • ton EcoD : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ?

sur ton paramétrage tu es (en gras ci-dessus) sur le 1 pour ton EcoD et sur le 0 pour ta box
cdlt

Sinon 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sont les deux DNS publics de Google. Ils fonctionnent quelque soit le fournisseur d’accès.