Problème IPX800 V3

Bonjour,
Je dispose actuellement de 4 cartes IPX800 V3 dont 3 présentent des disfonctionnements notables. Je ne sais pas si cela est due à l’environnement (alimentation ou câble Ethernet, pics de tension - les cartes se trouvent près de la chaudière et pilotent des chauffeaux) ou à l’âge relativement avancé (7/8 ans).
Le symptôme le plus facilement reproductible est le suivant: lors d’un soft reset ou d’une coupure de courant les valeurs des compteurs ne sont pas conservées, elle prennent des valeurs aléatoires (Example: 281018368 - 786432 - 2099200 - 1024 - 2048, etc) de plus la programmation des seuils « Max Level - Min Level » pour actionner les relais ne fonctionne pas non plus ce qui me pose des problèmes insurmontable pour piloter les chauffeaux) Pour l’instant j’utilise des push vers un IPX800V4 qui lit les températures et pilote les relais, mais ce n’est pas stable.
Si je pilote ces cartes en dehors de cet environnement, les symptômes de disfonctionnement persistent.
J’ai tout essayé, hard-reset, software reset, upload firmware, etc mais je n’arrive pas à retrouver un fonctionnement normal.
Je suis à la recherche de solutions
Si vous avez des idées, vécu les même symptômes, trouvez une solution, merci de répondre à mon message
J’envisage également d’envoyer les cartes en réparation mais je ne suis pas sur que cela en vaille la peine.

Par contre en cas de Hard Reset (valeurs d’usine) tous les compteurs sont à zéro. Je soupçonne un problème d’EEPROM mais je ne suis pas sur (la valeurs des relais sont bien mémorisées si le le demande (MEMORY MODE : ON)
Tous le reste fonctionne très bien (relais on/off, analogiques, compteurs, inputs, etc)

Bonjour,

ce type de dysfonctionnement ne sera certainement pas résolu par la communauté.
Je vous invite d’ores et déjà à ouvrir un ticket sur le helpdesk

J’ai cependant une petite remarque:
vos alimentations IPX ne semblent pas secourues. Vous pourriez les prolonger en ajoutant un MS122402 et une batterie.
bonne journée

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide,
Je vais ouvrir un helpdesk.
En effet il serait judicieux de secourir les alim.
Entre temps et grâce au FORUM, j’ai pu vérifier que le problème des seuils ne vient pas de l’IPX V3 mais d’une utilisation non standard. Apparemment il n’est pas possible d’utiliser les seuils comme les thermostats de la V4, le fait de commander les relais pour ne faire fonctionner les chauffeaux que dans les heures creuses perturbe le fonctionnement (pas de passage par le seuil bas si petite consommation d’eau chaude). De toute manière je vais remplacer l’IPX V3 par un V5 dès que je le recevrai et cela permettra une gestion + souple. Néanmoins je vais voir s’il est possible de corriger le problème des compteur sur les V3 que je compte recycler pour d’autres appli.
Bon WE

Lorsque le problème vient aussi hors environnement, utilisez-vous la même alim ?peut-être vérifier que celle-ci fournisses encore une tension/intensité correcte et qu’elle ne soit pas sous dimensionnée par rapport à vos trois ipx !

En fait il s’agit d’une alim 0,88A mais elle n’alimente que deux IPX à la fois. Merci beaucoup pour ce retour je vais de toute mettre une alim plus conséquente.