Probleme mot de passe sur ED RT2

Bonsoir,

à force de manip pour tenter une connection avec Imperihome, j’ai peut etre fait une erreur dans la définition d’un login et password Utilisateur ou Administrateur de mon ED RT2 : je n’arrive plus à franchir le cap de l’identification sur mon PC :smirk::rage::space_invader:

pour la premiere fois j’avais saisi un identifiant différent pour Administrateur (mode sécurisé désactivé) par rapport à celui d’Utilisateur (mode sécurisé activé)

Je pense bien me souvenir des paramètres, mais j’ai peut etre fait une faute de frappe

=> Comment récupérer la situation ?

je dispose d’un fichier de config sauvegardé juste avant les manip avec des identifiants maitrisés
j’ai tenté un flashage avec GCEScanDevice mais il ne m’a pas chargé la config (flahsage du firmware uniquement)

merci pour vos conseils
cdlt
RH

Bonjour

J’ai eu le problème l’année dernière et si je souviens bien, il faut appuyer sur le bouton reset de l ert pendant 5 sec .
Mais je suis pas sur.

1 « J'aime »

Bonjour romher,

pour compléter le retour de foufinou66, voici ce que dit le wiki :

Procédure de retour aux réglages d’usines

Un retour aux réglages d’usines (ou hardware reset) est parfois nécessaire lorsque votre Eco-Devices RT2 ne fonctionne pas correctement. Cette procédure va supprimer absolument tous les réglages et personnalisations de votre produit en dehors des éléments historisés, par conséquent, n’oubliez pas de sauvegarder les réglages de votre appareil sur votre ordinateur avant d’effectuer le hardware reset. Dans certains cas particulier, les réglages peuvent être la cause du dysfonctionnement de votre appareil. Un retour à ces réglages pourra donc entraîner de nouveau l’apparition de ce dysfonctionnement.

Pour effectuer un hardware reset, il faut tout d’abord coupez l’alimentation de votre Eco-Devices RT2 puis le remettre sous tension. Le voyant rouge du clavier se met alors à clignoter. Maintenez ensuite (avant que le voyant rouge ne s’éteigne définitivement, vous avez environ 5 secondes) le bouton « Sel » enfoncé. Relâchez le bouton « Sel » lorsque le voyant rouge associé au « reset » s’éteint complètement.

Votre Eco-Devices RT2 va alors redémarrer et le voyant rouge va de nouveau clignoter quelques instants avant que votre système ne se rétablisse complètement.

Bonne journée

1 « J'aime »

tout est à nouveau en ordre, merci
:sunglasses:

2 « J'aime »

Bonjour,

Faire un hard reset et recharger le fichier config avec identifiant connus va résoudre le problème.

Cdt