Problème: "OR" logique sur associations input/output suiveur

Bonjour,

je commence à jouer avec mon IPX800, et j’ai réalisé le montage suivant, pour prendre en main la bête:

Mon idée: simuler le changement d’interrupteur actif (activation de l’un simultanée à la désactivation de l’autre) qui pourrait s’opérer avec un inter 3 positions (type volets roulants).
Pour la faire plus courte:

[ul][li] l’interrupteur 1 commandera l’ampoule 1[/li]
[li]l’interrupteur 2 commandera l’ampoule 2[/li]
[li]l’activation des 2 inputs en même temps n’est donc pas en théorie possible (mécaniquement possible) et l’allumage des 2 ampoules n’est pas un cas d’utilisation envisagé (à éviter même)[/li][/ul]
Mon objectif est de vérifier le comportement de l’IPX si le changement d’état des 2 interrupteurs était (quasi)-simultané.

J’ai donc:

[ul][li]associé Input1 à Output2 en mode suiveur[/li]
[li]associé Input1 à Output 1 et Output2 en mode suiveur[/li][/ul]

Tout marche nickel, … sauf:
Lorsque j’ai (Input1=1 & Input2=0) et que j’appuie en même temps sur les deux interrupteurs afin de passer à (Input1=0 & Input2=1), je m’attends à ce l’ampoule 1 s’éteigne et l’ampoule 2 s’allume.
Eh ben non…
Dans ce cas précis, toutes les ampoules sont éteintes.
Après vérif, je confirme Output1 est en position NC1, alors que j’aurais souhaité que l’état activé de l’un des interrupteurs suffise à ce que Output1 soit en position NO1.

En réalité, cela semble se produire parce que Input2 passe à 1 juste AVANT que Input1 passe à 0, ce qui provoque tout simplement que Output1 passe à NO (il l’était déjà, donc rien ne change), puis passe à NC.

[b]
Bref, double question:

1. est-il possible de paramétrer un OU LOGIQUE pour le mode suiveur afin que le comportement soit plutôt:
    Output1=NO1 si (Input1=1 OR Input2=1)?

2. Si ça n’est pas le cas, j’aimerais savoir si les changements d’états des inputs sont gérés par l’IPX800 dans l’ordre de réalisation (instantané, gestion électronique) ou de façon non instantanée (ex: un logiciel qui scrute les entrées une à une de façon séquentielle, auquel cas, même en jouant avec les interrupteurs dans le bon ordre mais à grande vitesse, l’activation de Input2 est susceptible d’être vue avant la désactivation de Input1).[/b]

Désolé d’être si verbeux, mais d’avance merci pour vos réponses

Nicolas