Problème paramétrage vr

Bonjour,
Lors du paramétrage de mais 3vr en mode horaire, sur 1vr,il se mélange avec un autre ,pourquoi.
Je suis moyen en informatique,
J’ai refait mes scénarios en supprimant 1vr,du coup l’autre ne fonctionne plus.
De quoi cela peut venir alors qu’il fonctionne bien manuellement.
Canard

Bonjour,

Il va falloir plus d’informations pour avoir de l’aide. Pourriez-vous fournir les scénarios créés ?

Bonne journée

1 « J'aime »

RE,
j’ai3 modules VR sur mon installation:
scenario:VR1 plage horaire 8h-17H30
VR2 plage horaire et plage horaire:8h17H30 LA SEMAINE ET 9H 17H30 LE WEEK-END
VR3 plage horaire et plage horaire:8h17H30 LA SEMAINE ET 12H 17H30 LE WEEK-END.
j’ai refait des essais cette après midi et là plus rien ne fonctionne . pourquoi ,alors que les VR fonctionne bien en groupé.
merci pour votre aide .

bonne soirée

Bonjour,

Vous avez trois scénarios différents pour les mêmes volet ?
Pourriez-vous détaillez d’avantage ?

Re,non un scénario par module,a savoir :une ouverture et une fermeture sur 1VR
Ouverture, fermeture semaine et idem week-end avec horaire différentes
Et la même chose sur le dernier Vr
Lorsque j’ai créé mes scénario cela marché mais je me suis aperçu que un VR communique avec un autre .j’ai débranché le bus cette après-midi du Vr qui pour moi posé problème mais cela ne change rien. mystère

Bonjour canard72,

avez-vous vérifié les presets?

Bonne soirée

Re,merci pour votre aide,
Oui valeur 0% on et 100% off
Pour info je n’ai pas relié la masse du câble des bus a la terre,et le câblage est réalisé par des bornes de répartition.
Bonne soirée

Bonsoir canard72,

en fait ma question était : avez-vous vérifié qu’il n’y a qu’un seul VR de déclaré dans les presets utilisés lors du fonctionnement anormal?

c’est toujours mieux de le faire…

comment sont câblées les commandes des VR? Câble blindé? blindage à la terre?

Bonne soirée

Bonsoir, les commandes des VR sont câblées en files HO7VU,et autrement il y a bien que un VR par présent.
Et pour info cela communique bien car sur les witget je vois bien mes volets monter et descendre .
Bonne soirée

Bonsoir canard72,

vous avez fait les essais dans l’après midi c’est à dire pendant la plage horaire. Or le scénario détecte le début et la fin de la plage horaire donc il ne peut s’enclencher pendant la plage.

Normalement il faut OU et pas ET.

Si vous avez toujours le problème, essayez avec les entrées des X-4VR débranchées pour éliminer tout problème de parasite lié au câblage en fils non blindés.

Bonne journée

BONJOUR,
j’ai tout repris hier dimanche et après quelque problème normalement tout fonctionne.
Le problème venait d’une confusion sur mes scenario et de mal sauvegarder.
j’ai un peu galéré mais persisté.(a voir cette semaine)
Merci de votre aide et vu mon niveau en informatique ,j’aurais d’autre demande .
bonne fête de fin d’année