Probleme pour appairer la prise comandee EnOcean vendue sur le site GCE: UBID1502

Bonjour,
Je n’arrive pas a appairer la prise comandee enocean vendu sur le site GCE Référence : UBID1502 avec X Eno et mon IPX V4.
J’arrive pourtant a l’appairer avec mon UBI remote Enocean. Mon UBI remote Enocean est aussi appairee avec mon X Eno IPXV4 mais je n’arrive pas a appairer directement la prise comande avec la X Eno malgres les instructions. Voici le message que j ai et quand je fais sauvegarder, rien ne se passe. (celle ci n’apparait pas dans la liste des modules Eno, comme l’UBI remote par exemple).

Avez vous une idee?
Par avance merci.
J

Bonjour,

êtes vous en dernière version V4_00_30 ?

cdlt

Oui je viens de mettre la version V4-00-30 et j’ai fait un hard reset: c’est encore pire, je n’ai meme plus le code qui s’affiche… quelqu’un a t il essaye ce module et est ce qu’il a reussi a le faire marcher?

Bonjour,

j’ai réussit à les faires fonctionner, pour l’appairement je met la prise à coté de l’antenne Enocean.
Ca ne marche pas toujours du premier coup.

Cdlt

Edit de Didierm @GCE pour visu :slight_smile:

OK, je viens d’essayer ca, ca marche! merci Francis! Cdt, J

Bonjour,

pour information, GCE a fait une mise à jour de mon X-ENO, depuis ça fonctionne mieux.

Cdlt

Bonjour merci pour l’info. Et comment faire cette mise a jour? il faut renvoyer l’x-eno? ca peut se faire a distance?

Bonjour,

il faut poser la question à GCE, ou ouvrir un helpdesk.
J’ai eu une mise à jour car j’ai été dans les premier à acheter le X-ENO.

Cdlt