Problème retour d’état PWM

Bonjour à tous, je souhaite commander des leds via le x-pwm de 3 façon différentes:

• Entrée digitale branchée sur un bouton poussoir.
  • Widjet pwm pour la variation.
  • Widjet pilotage entrée virtuelle pour fermer rapidement toutes les lumières de la maison .

Indépendamment j’arrive à faire fonctionner les 3 modes mais l’action sur une commande ne transmet aucune valeur aux 2 autres modes.
une action sur le BP met la lumière à 100 mais laisse le widjet pmw à 50 s’il était à 50 et le texte widjet pilotage n’affiche pas le bon texte, il est sur off.

Est il possible de mettre à jour les widjets entre eux.
Merci d’avance

Bonjour, même problème chez moi… pas de retour d’état sur x-pwm.

J’ai créer une source de donnée avec comme url : http://ipx800_v4/api/xdevices.json?key=apikey&Get=XPWM|1 pour mettre à jour le curseur du widget PWM, mais ça ne marche pas .
Par contre j’ai créer un widget HTML qui affiche la source de donnée et là la valeur se met bien à jour.
Quelqu’un a t’il le code HTML d’un curseur.
Merci d’avance

Bonjour avariahb,

avez vous regardé ce post?

Bonne journée

bonsoir,
après vérif, je n’ai pas vu de retour d’état dans status.xml, ni io.xml (
donc un widget sur datasource est impossible.
Reste le script externe hébergé sur un NAS, …, qui exécute la commande API et ré-émet la valeur dans une analogique virtuelle.
cdt

Bonsoir
Merci beaucoup pour la collection de Widgets, ça va me servir pour le chauffage.:slightly_smiling_face:
Le script externe me parait un peu compliqué pour moi, mais si un widget sur datasource est impossible, à quoi sert le datasource dans les paramètres du widget PWM ?
Après fonctionnellement ce n’est pas gênant que le curseur PWM ne se mette pas à jour, c’est juste pour faire jolie visuellement.
Sinon j’ai un un autre problème en essayant de faire fonctionner simultanément une entrée digitale et une entrée virtuelle.
Dans un scénario j 'ai mis
« entrée digitale OU entrée virtuelle » —> PWM
je clique sur entrée virtuelle pour allumer « entrée digitale = 0 entrée virtuelle = 1 » ----> ça marche
je reclique sur entrée virtuelle pour éteindre « entrée digitale = 0 entrée virtuelle = 0 » ----> ça ne marche pas
Je veux changer la valeur de l’entrée digitale lorsque je clique sur l’entrée virtuelle mais il n’y a d’entrée digitale dans la partie résultat des scénarios.
Merci d’avance
cdt
Arnaud

bonjour,
il ne faut pas confondre.
Le widget natif peut être lié à une datasource quelconque pour y lire une valeur quelconque, par exemple, comme évoqué plus haut, une analogique virtuelle.

je dis que les valeurs de la X-PWM ne sont pas reportées dans la base status.xml (en tout cas je ne l’y ai pas vue). Il sera donc impossible d’y récupérer la valeur pour afficher un retour d’état dans un widget « fait maison »

Seule la commande API permet de récupérer l’état du PWM, d’où la nécessité d’un script externe qui pousserait la valeur dans une analogique V afin qu’un widget HTML la récupère par le biais d’une datasource sur Status.xml

cdt

Bonjour,

@GCE peut confirmer? Si c’est effectif pourra t’on les intégrer lors d’une prochaine MàJ.

Grand merci

Bonne journée

J’ essaie de faire mon propre curseur html mais je n’arrive pas a envoyer la requête suvante à l’api : http://admin:admin@IPX800_V4/admin/api.cgi?SetPWM=1&PWMValue=100

Dans un navigateur ça marche mais pas dans le widget HTML.
j’ ai essayé avec Get et Post sans succés .

Merci d’avance

Bonjour
Pourquoi faire votre propre curseur alors que celui d’origine est épuré et fonctionnel ?
Cdt

Bonjour
Le curseur d’origine est très bien mais j’aimerais pouvoir contrôler plusieurs canaux avec un seul curseur. La puissance de chaque canal étant assez faible, il faut plusieurs canaux pour éclairer une même pièce. .
Je n’ai pas encore regardé mais peut on utiliser le widget mi light pour contrôler des RGB sans avoir de contrôleur mi light , je veux rester en filaire ?
Cdt

bonjour avariahb,

si ce n’est qu’une question de puissance, voici une solution.

Non

Bonne journée

Bonjour grocgrab
Merci,je vais essayé de trouver un emplacement .