Bonjour,
Mon installation technique :
-
- Détecteur de mouvement IS312B relié à une entrée d’un X-24D
-
- Sirène reliée sur une sortie d’un X-8R
-
Mon souhait activation de l’alarme 10s après avoir validé la fonction maison sur le X-Display et désactivation de l’alarme via ce même bouton.
J’ai essayé de créer plusieurs scenarii mais à chaque fois même résultat l’alarme s’active même si aucun mouvement devant le capteur.
Est-ce qu’un a un exemple de scénario dont je pourrais m’inspirer ?
Merci
Bonjour anthonybzhk et bienvenue sur le forum,
pouvez-vous nous montrer le scénario que vous utilisez?
Bonne journée
J’ai
SV ET ED SWTICH RELAIS
J’ai testé aussi avec du ON EVENT mais tjr le même problème.
bonjour,
bonjour,
parlez-vous d’une sirène, ou bien d’une entrée sur la centrale d’alarme, provoquant l’armement de cette dernière ?
cdt
De la sirène (je vais éditer mon post)
essayez avec
ED ET SV ON SIRENE
n’oubliez pas de paramétrer une temporisation Tb sur le relais de la sirène afin que celle-ci se coupe au bout d’un temps déterminé conformément à la législation.
Je viens de tester ce scénario et l’alarme s’active immédiatement
Sur le relais, vérifiez si vous avez pris la borne NO ou NC du relais pour connecter la sirène
comment est connecté IS312 ?
Pour information, l’entrée le X-24D est tjr ON
si l’entrée ED est toujours ON, c’est que votre capteur est de type NF.
dans la scène essayez
NON ED ET SV ON SIRENE
Par défaut le relais est ouvert il faut une action pour le fermé.
Avec ce scénario
SI EV = 1 + ED = 1 (ce qui est le cas pas défaut) alors activation du relais.
Pour moi le problème provient du détecteur de mouvement qui est normalement fermé et s’ouvre lorsqu’il détecte un mouvement
oui, ça confirme ma réponse juste au dessus
Merci cela corrige mon premièr problème. Je vais tester le scénario de désactivation, qui je suppose devrait être :
NON EV OFF RELAIS
Ai-je un intérêt à utiliser une SV à la place d’une EV ?
comme dit plus haut, l’extinction de la sirène doit se faire avec une tempo, c’est le côté légal de l’affaire.
Pour arrêter manuellement la sirène (avant la fin de la tempo) , vous pouvez effectivement le faire à partir du X-Display
NON SV OFF SIRENE
Si vous faites ceci, le cambrioleur ne devra pas avoir accès au X-Display, sinon, utilisez plutôt un clavier ou un lecteur RFID sur une entrée digitale.
J’ai vu effectivement votre post pour l’extinction. Merci pour votre aide et les infos 
Bonjour anthonybzhk,
le relais du IS312B reste activé 3 secondes. Donc :
ED ET SV OFF SIRENE
devrait arrêter la sirène sur les fausses détections…
Bonne journée
Attention,je déconseille fortement l’arrêt de la sirène par la tempo du capteur :
si l’arrêt de la sirène est géré par la retombée du détecteur comme proposé par @grocrabe, alors
-
la sirène ne retentit que 3 secondes.
-
la sirène s’arrête après vandalisme du capteur (il suffirait en effet d’arracher les fils et de refermer la boucle par une épissure pour arrêter la sirène et dévaliser tranquillement l’habitation…)
La temporisation de la sirène doit être gérée différemment (Tb sur le relais)
C’est pourquoi, sur l’évènement de détection de mvt, je ne gère que la commande ON.
Seule la qualité du détecteur peut empêcher des déclenchements intempestifs, ainsi que sa bonne installation (pas de feuillages au vent, pas de source de chaleur face à lui, telle que cheminée, baie vitrée au soleil, …)
Pour arrêter une alarme, il existe des moyens sécurisés à mettre en place avec l’IPX800
- Certains claviers ou lecteurs RFID sont compatibles.
- L’envoi d’un SMS à l’IPX800 est également possible. Cette méthode permet de plus de n’autoriser que certains numéros émetteurs (votre téléphone). Cela dépend du fournisseur.
Le X-Display ou l’interrupteur (même caché) ne sont pas sécurisés pour un désarmement de l’alarme. Ces derniers peuvent être utilisés pour l’armement, mais surtout pas pour le désarmement.
fgtoul merci pour ces précisions.
Si tu as des modèles de lecteurs RFID à me conseiller je suis intéressé 
Tu des infos « sécrète » ? donc tu me conseilles d’attendre ?