Problème scenario avec XGSM

Bonjour à tous
Je voudrais mettre en place un scénario tout bete sur mon ipx800V4 mais a ne marche po …
en gros je voudrais ouvrir à distance par l’envoi d’un sms la porte de mon garage et recevoir une confirmation comme quoi celle ci est bien ouverte et pareil pour la fermeture …
J’arrive à ouvrir et fermer la porte avec l’envoi d’un sms mais impossible de recevoir la confirmation

Voici mon scenario

Merci pour votre aide

Bonjour @bickford,

Vous voulez recevoir l’information de votre ouverture/fermeture de votre porte de garage avec l’info du relais.

Événement: relais X
Action: ON/OFF
Résultat : GSM

Cela devrait fonctionner, mais vous aurez l’information du relai et pas l’état physique de votre porte
sinon il faut vous servir des capteurs de fin de courses de votre porte.

Cdt,
JF

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse
oui je sais bien mais pour le moment je suis en phase de test avec un scénario classique qui ne fonctionne pas , par la suite comme le dite je gérerai cela par le biais des fins de course
Mais pour le moment impossible d’avoir un retour par sms , il doit y avoir un soucis au niveau de ma logique de scénario

BK

bonjour,
avez-vous tenté la scène proposée par @merokaly, en remplacement de vos 2 scènes ?
cdt

Bonjour
oui je viens d’essayer mais c’est la meme chose …
en fait quand manuellement je clique sur le relais pour le faire basculer de ON à OFF là je recois bien l’accusé par SMS par contre quand j’envoie par sms l’ordre pour basculer le relais sur ON et sur OFF le relais bascule bien mais pas de retour par sms …
etrange

BK

bon j’abandonne , apres un reset complet du boitier des tests dans tous les sens ya quelque chose ou qui m’echappe ou qui ne fonctionne pas correctement
mais rien de cohérent en tout cas

BK

Bonsoir,

Faite un scenario comme ça:

Événement: GSM 1 ( ouvrir portail / fermé portail ) SMS reçus
Action: ON/OFF
Résultat : relais portail + GSM ( portail ouvert / portail fermé ) SMS envoyés

Testez cela pour voir.

Cdt.
JF

Bonsoir et merci
je viens de tester
quand j’envois l’ordre " ouvrir portail " le relais 1 s’active sur ON mais aucun sms recu par la suite
quand j’envoie l’ordre " fermeture portail " le relais 1 se desactive sur OFF mais aucun sms recu non plus.

AH la 30 sec après le test j’ai recu un bloc de sms avec un sms ’ portail ouvert " et le second "portail fermé ’

Bizarre …

Bon je pense avoir trouvé d’où venait le soucis …

la carte SIM à 2 euros de chez Free qui est capricieuse , j’ai pris la puce SFR de ma femme pour tester et là comme par magie je recois bien chaque sms après chaque basculement du relais …
le problème vient donc de la puce , soit elle a pris un coup soit c’est le reseau qui est capricieux …

Merci pour votre aide précieuse

BK

Bonsoir, le réseau Orange ne doit pas êtres au top dans votre zone.

Ma carte Free fonctionne très bien chez moi.

:wink:

Bonne soirée.
JF

Du coup je ne sais pas si je dois passer par une puce SFR ou demander un changement de la sim free …

Vérifiez votre barre de réception sur votre Dashboard.
JF

Bon les problèmes recommencent avec la carte SFR

doit y avoir un bug je vais contacter le support