j’ai un petit souci avec ma carte X-8R, lorsque je pilote les relais de l’IPX 800 V4, les relais de l’X-8R sont pilotés en même temps.
Je m’explique, si j’active le relais 1 de mon IPX le relais 1 de l’X-8R va s’activer également. Si je le coupe sur l’IPX il va se couper également sur l’X-8R. Ils fonctionnent en doublons.
Est ce un bug ou un problème de paramétrage ?
Et cela pour tous les relais de l’IPX.
Et à l’inverse si j’active un relais de l’X-8R cela m’active le relais identique de l’IPX.
Merci d’avance pour vos réponses.
Comment avez vous câblé votre extension X-8R?
Avez vous bien déclaré votre X-8R dans l’interface de la v4 en recopiant le code du QRCODE?
Quel mode avez vous choisi pour les relais de l’X-8R?
Pilotez vous les relais au travers de scenario ou grâce à l’interface qui agit directement sur les relais?
Merci pour votre réponse,
L’X-8R est cablé juste avec 2 sorties relais pour le moment et en bus avec l’IPX.
Il est bien renseigné avec son ID dans l’IPX.
Je pilote les relais à travers des scénarios et avec les widgets de l’interface de l’IPX mais pas en direct avec les entrées boutons de l’X-8R.
Et dans les deux cas, on dirait que mes relais sont en doublons avec l’IPX.
Si dans un de mes scénario le résultat est d’actionner le relais 1 de l’IPX automatiquement le relais 1 de l’X-8R se verra actionné alors que je ne l’ai pas sélectionner dans le scénario.
Par contre au niveau des modes je n’ai rien toucher car j’avais cru comprendre que ça ce règle que si l’on est connecté à un IPX V3.
Merci.
Bjr
pour le mode, il faut vérifier qu’à l’allumage il n’y ait aucune led qui clignote sur le X-8R
pour le raccordement, il ne faut pas utiliser le cable RJ12 fourni : il faut cabler une paire sur les bornes Bus V4 (… just in case )
merci pour vos réponses ! Vous allez me haïr !
J’ai retourner le problème dans tous les sens et j’ai fini par me rendre compte que les retours d’états que j’affichais était deux fois ceux de l’IPX !!!
Du coup automatiquement lorsque j’activais un relais de l’IPX, le retour d’état du relais que je pensais être de l’X-8R s’allumait également…logique…
Encore désolé et merci pour votre aide.