Voila que j’ai des soucis avec mes TA et TB sur mon ipx800v4. En faite, pour etre plus precis, la fonction TA fais son job. Mais la fonction TB ne fonctionne plus comme avant. Je m’explique, avant, le compte a rebour du TB partez du moment ou on appuyer pour eteindre. Alors que maintenant, le compte a rebour part au moment ou on allume…
J’espere avoir ete assez clair dans mes explications.
Bonjour
Le fonctionnement du TB na jamais été celui là.
Si par contre vous aviez ce comportement en utilisant des sorties virtuelles, il faut revoir vos dernières modifications.
Vous trouverez un article dans le wiki concernant les Ta Tb
Bonne soiree
si je comprends votre demande : vous êtes en IPX V4, quand votre relais est enclenché, si vous cliquez sur un bouton le relais ne s’ouvre que 300 secondes plus tard.
pour cela utilisez une IO virtuelle avec un tA de 300 secondes et un tB de 1 seconde et un scénario qui ouvre le relais quand l’IO virtuelle est à 1. Le bouton Off est lié à l’IO virtuelle.
événement : NON SV1 ET ED
action :ON
résultat : RELAIS, SV1
Scène 2 : 2ème clic
événement : SV1 ET ED
action : ON
résultat : SV2(Ta=0, Tb=300)
Scène 3 : éteindre après tempo
événement : NON SV2
action : OFF
résultat : RELAIS, SV1
Les 3 scènes ci-dessus ne fonctionnent que si vos BP sont reliés à l’ipx800 ou à une X24D.
Si vos BP sont sur X8R, il faudra les déplacer car vous ne pourrez pas gérer la temporisation.
bonne journée
bonjour,
j’ai l’impression que vous avez un interrupteur et pas un BP, c’est ça ?
Mes scènes étaient compatibles avec un Bouton Poussoir effectivement, pas un inter.
Pour etre plus precis, en faite c’est pour ma VMC de salle de bain. Je la pilote par le biais d’un capteur de debit sur la ligne d’eau de la douche. Et je voulais qu’elle ne s’eteigne pas quand j’eteind l’eau, mais un peu plus tard. Le temps de bien evacuer la vapeur produite pendant la douche.