Problème technique IPX800 V4

bonjour,
gros problème sur mon ipx800 v4 depuis hier quand j’ai rebranché mon X-display (après remise au propre)

Config : 2 X-Thl, 1 X-display, 1 X-eno

• perte de la connexion réseau en permanence ou page web de l’IPX très longue a répondre en particulier quand j’essaye d’accéder ou modifier les appareils étant en liaison bus (connexion en local sans connexion internet) quand je rallume l’ipx ca refonctionne 30sec avant de redéconner.
  • sur le X-display le défilement avec les boutons < et > fonctionne correctement , les pages sont les bonnes par contre le bouton de milieu ne fait aucune action, l’heure et la date ne sont pas a jour, gros problème de sensibilité des touches que je n’avais pas avant.
  • pas de valeurs sur mes deux sondes X-THL, même cablés seules et sans le X-display.

Problème de Bus ?

• les scenarios et sorties relais fonctionnent correctement, réaction instantannée quand je clique depuis la page web .

J’ai essayé une remise a zéro, un Hard reset en réaffectant les sondes et le X-display mais aucun changement.

Bonsoir @neogloom,

Les voyants sur la V4 sont-ils OK ?

oui tout est ok, c’est vraiment le bus qui ne fonctionne plus .

Bonsoir neogloom,

comme c’est arrivé suite à un recâblage, avez vous vérifié le nouveau bus, blindage, inversion, court-circuit, etc…

Bonne soirée

bonsoir,
oui bien-sur j’ai déjà fait mes recherche, le forum étant pour moi le « dernier recours » avant contact du service client.
J’ai vraiment l’impression que c’est le bus qui ne fonctionne plus mais comment je peux en être sur et pouvoir le tester ?
J’ai essayé directement en prenant 2 fils de 30cm entre l’ipx800v4 et le x-display ou les x-thl mais aucun résultat.

Bonjour neogloom,

la description des symptômes et votre test font penser effectivement à un pb de bus consécutif au nouveau branchement .

Il va probablement falloir ouvrir un ticket.
NB : GCE est en congés jusqu’au 2 janvier.

Bonne journée

Bonjour.
J’ai le même problème depuis peu.
Sur le bus certains modules fonctionnent, les x-display et xthl disfonctionnement. J’ai un X8R qui fait des siennes aussi.
Chaque module branché seul sur le bus fonctionne très bien.
J’ai aussi testé la continuité de mon bus et pas de soucis de ce côté ni du blindage de mon câble AWG20.
C’est comme si mon bus ne supportait pas d’avoir trop de modules.