Probleme thermostat sur Analogique virtuelle

Bonjour,

J’envoie une valeur de température de mon Jeedom, j’envoie la température x100 afin de ne pas perdre les décimales, cette température est envoyer sur mon entrée analogique VA04.

Dans mes équipements, je paramètre VA04 en personaliser et met X/100

37

Et dans mon thermostat, je sélectionne VA04, par contre impossible d’enregistrer des valeurs, et ce du moment ou je met VA04 en personaliser…

Est ce normal ?

Merci

bonjour Dede3828
en quelle version de firmware êtes vous ?

Il me semble que renseigner la même formule dans les 2 modes de conversion ne permet pas un fonctionnement correct du thermostat, qui a besoin de retrouver une valeur brute pour fonctionner dans le moteur de scénarios.
@gce

cdt

Bonjour,

C’est exacte:

Il faut une formule qui divise et une formule qui multiplie.

Autant pour moi… c est une erreur de ma part

Tout fonctionne, seulement j ai un comportement bizzard, si je donne en valeur de consigne une valeur négative, la valeur passe à 300 et des brouette… comme si une valeur négative n était pas possible…

Réponse trouver ici : [RESOLU] Pb Traitement valeur négative dans entrée analogique virtuelle IPX800V4 - #6 par fgtoul

Par contre se que je ne comprend pas, c est en quoi les formule de calcul mise dans mon analog virtuel influence la valeur de consigne de mon thermostat ?

Car maintenant que j ai mis la bonne formule, tout fonctionne .

Bonjour
Comme dit plus haut, l’ipx800 fonctionne en valeurs brutes.
Les valeurs converties ne servent qu’à la compréhension humaine (dashboard, thermostat, …)
Donc la formule a un rôle essentiel dans le moteur de scénario.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Daccord, pour moi le moteur de scenario c’est la partie qui nous sert a faire les scénario. Mais du coup se que vous appelez Moteur de scenario enveloppe aussi le fonctionnement automatiser de l’ipx je suppose.

Bonjour, j’ai de nouveau une petite question, quand j’ai mon thermostat avec une hystérésis de 1°, j’ai une consigne à 0.5°, le problème c’est que le thermostat se déclanche à -0.5° et coupe à 0.5, comment remédier a cela ?

Capture1111