Probleme timers sortie virtuelles

Bonjour,

sur mon ipx800 V4, les timers sur sorties virtuelles ne sont pas en secondes mais en 0,1s

du coup lorsque j’active la filtration selon les SV, pour 3600 secondes en TB, il ne filtre que 360 secondes soit 6min

Est ce un problème ou ces timers sont ils normalement calés en dixièmes de seconde?

Le probleme se pose puisque les timers sont limités en valeurs.

Avez vous eu le cas et/ou resolu le pb

Merci de vos retours.

Bonjour

voir tout en bas de l’écran de paramètres :
http://IPX_V4/admin/config.htm
« Division TA/TB »
pour passer en secondes ou en dixièmes de secondes
cdlt

PS : il faut être au moins en firmware 4.00.25 pour que cette option soit proposée

Merci pour la reponse.

Je suis en fait repassé en 4.00.24 et c’est rentré dans l’ordre.

Je vais donc repasser en 4.00.27

Bonne journée

@GCE
Je déterre un peu le sujet mais j’ai remarqué une erreur. Comme Titilf (dans son tout premier message de ce sujet) j’utilise une SV pour une filtration d’une heure sur la pompe du Spa.
Lorsque que la SV est à ON (avec un TB de 36000) et que j’ai une coupure de courant, que je coupe l’alimentation pour intervenir bref que l’IPX V4 n’est plus alimenté, la valeur de la TB est remise à 0 lors de la remise en route de l’IPX.
L’état de la SV est bien remis tel qu’il était avant la « coupure de courant » mais la valeur de la TB ayant disparu, la scène ne s’arrête jamais. En l’occurrence ma pompe tourne jusqu’à ce que je m’en aperçoive.
N’y a t’il pas moyen de corriger cela?

Bonjour comme indiquė dans la doc et en indication sur la page de réglages des SV
La valeur de Ta et Tb ne doit pas dépasser 13743
Le réglage 36000 n’est pas conforme à la spécification :relieved:
Cdt

Ça ne l’empeche pas de fonctionner ainsi…

Au passage 13743 secondes ne font elles pas 137430 dizaines de secondes?!

C’est 13743 secondes ou 13743 dixièmes de secondes :grinning: au delà c’est pas garantie en bon fonctionnement

2 « J'aime »

Mouais! Je t’accorde le bénéfice du doute! :joy:
Mais effectivement la valeur que j’ai mise doit être le problème car cela ne cause pas de soucis avec une valeur dans les clous. J’ai mis 5000 pour tester et c’est OK. pas de perte de TB.

En revanche il y a un problème de mode mémoire:
Lorsqu’une SV ayant une valeur TB est à ON cette dernière ne retourne pas à son état dans lequel elle se trouvait avant la coupure.
Je suppose que ça ne le fait qu’avec les SV avec TB qui sont à ON car j’utilise beaucoup de SV en normales qui reprennent bien leurs états.

La V4 au redémarrage lit les scènes et mets les actions à jour
donc si la condition On de la SV n’est plus vrai elle restera à 0
si la condition est toujours vrai la SV passera à 1 avec décompte de Tb, si un Tb est paramétré
Perso je n’utilise pas le mode mémoire, je pense pas qu’il soit prioritaire par rapport aux scènes
mes scènes dans leurs configuration réactivent les SV dans l’état logique des événements

2 « J'aime »